Retour sur la Giulietta. De la Berline au rarissime SZ, Octane a pu essayer toutes les versions, pour vous.

Retour sur la Giulietta, de la Berline au rarissime SZ.

Bonne nouvelle ! Le dernier numéro d’Octane arrive pile au bon moment pour le glisser sous le sapin de Noël. Dès le 12 décembre, vous découvrirez un magazine un peu particulier puisque célébrant de très nombreux anniversaires. Et pas n’importe lesquels…

La première à avoir les honneurs de votre journal favori s’appelle Jaguar Type-D. Une des plus impressionnantes voitures de compétition de tous les temps souffle ses soixante bougies. L’occasion d’en conduire une était vraiment trop belle : Octane l’a saisie pour vous…

Nous ne fêtons pas que les anniversaires de Jaguar : Ferrari célébrait (aussi) ses soixante ans aux Etats-Unis ! Cet événement colossal était largement au delà de nos espérances… D’autant que nous avons essayé par la suite une fantastique Ferrari 250 Tour de France ! La belle méritait au moins les huit pages qu’Octane lui a consacré.

Retour en France, et retour également sur une auto injustement oubliée : la Citroën CX, qui fête ses 40 ans. Avec Stéphane Schlesinger, nous avons fouillé dans les archives du conservatoire Citroën, et essayé une CX Turbo 2 affichant moins de 2 300 km… Une sacrée expérience ! Continuons dans les fiertés Françaises, avec deux dossiers bleu-blanc-rouge : un sur la Matra MS80 (la plus belle F1 de l’histoire?) et un sur la Talbot Lago.

Promenades dans Rome, aurait dit Stenhal : votre serviteur est parti en Italie essayer toute la gamme Giulietta, à l’occasion des 60 ans de la belle. L’essai de la toute dernière version est d’ailleurs disponible ici.

Notre journaliste Patrice Vergès au volant d'une Fiat Mephistopheles

Notre journaliste Patrice Vergès a essayé la Fiat Mephistopheles !

Restons en Italie, avec un dossier complet sur les sportives Fiat, elles aussi mal-aimées. Vivant dans l’ombre d’Alfa, elles ont pourtant du répondant, comme le prouve Patrice Vergès. En guise d’introduction à ce dossier de 12 pages, Octane a essayé une très rare Abarth 220 Spider. Produite à moins de 10 exemplaires, il s’agit d’une tentative courageuse pour pénétrer le marché des cabriolets sportifs.

Terminons « dans le bizarre », pour paraphraser les « Tontons flingueurs » : Octane revient sur « The Beast », un incroyable break de chasse à moteur d’avion ! Attention, 1 000 ch trépignent d’impatience sous le capot…

Et, bien évidement, toujours les rubriques « marché » pour vous conseiller lors de l’achat.

Très bonne lecture à toutes et à tous !

3 Réponses

  1. M Tevlac

    Pourriez-vous me dire pourquoi le numéro d’Octane sorti le 12 décembre 2014 est daté du mois de février 2015 ? J’ai remarqué ce décalage depuis longtemps et je n’arrive pas à en comprendre l’intérêt.

Laisser un commentaire