Est-ce dans le vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ? Oui, selon l’adage. Un adage qui sied particulièrement bien à la Renault Mégane R.S. 275 Trophy-R…

Après avoir repris son bien au Nürburgring puis taquiné Honda sur ses terres en claquant un chrono record à Suzuka, la Renault Mégane R.S. 275 Trophy-R continue de faire sa tournée. Et continue de claquer chrono record sur chrono record. ou presque.

Cette fois la compacte en survêtement Mégane R.S. 275 Trophy-R vient d’établir un chrono référence pour une traction au Fuji International Speedway, sur les terres de Toyota donc. Laurent Hurgon aux manettes s’est fendu d’un temps de 2’01″257… Un chrono référence mais pas LE chrono record pour une tradction.

De quoi s’offrir une nouvelle bonne arme de communication pour une au Fuji International Speedway reléguant l’ancienne Mégane R.S. 265 Trophy à quelques cinq secondes ? Prochaine étape à Tsukuba ?!

1524503_10150537070449977_2832829078726137914_o 10257275_10150537069479977_1095683966821987136_o

Source et images : Renault Sport

5 Réponses

  1. monsterjayjay

    Effectivement, le record pour une traction est une Honda intégra type R version japonaise de 1998……ce qui remet en cause le dernier record sur le circuit de Suzuka ou la Mégane allait pratiquement plus vite que la production d’autos sportives toutes catégories confondues

  2. Japman

    Il faut se méfier des temps sur circuit …
    Car mis à part le Ring qui est très long avec d’énormes variations, les autres circuits sont plus court et tres spécifique !
    Je me souviens de la démonstration d’une revue anglaise qui avait fait tourner la Focus RS contre une Clio 3 RS sur une piste courte et tres sinueuse, la focus avait à peine le temps de charger le turbo qu’elle freinait déjà …et la Clio est restait collee à son par chocs pendant les 4 tours …
    Cette démonstration a pour but de rappeler que même une voiture performante ne peut pas tout faire si la piste n’est pas adaptée.
    La preuve une Megane RS trophy disposant des dernières avances châssis et suspension ayant 275ch, ne parvient pas à battre le temps d’une Intégra Type R de 1998 motorisée par 1,8l VTec de 190 ch ?
    Alors qu’en conditions normales, avec des conducteurs classique, sur une national la Megane ne fera qu’une bouchée de l’Intégra.
    Et une Porsche 911 GT2 996 en fera de même a la Megane dans les mêmes conditions !
    Alors la tournée des circuits …

    • Rom

      Je me rappelle d’un reportage pour l’election de la sportive de l’année dans Evo avec une BMW M6 (V10) pas plus rapide qu’une Clio RS sur une petite route de montage en descente pleine d’épingles. Mais même sur un circuit sinieux, une Megane manger une GT2, je voudrai bien voir ça!

Laisser un commentaire