Une bien mystérieuse Pagani Huayra vient d’être surprise. Est-ce un exemplaire visant à finaliser le développement d’un prochaine déclinaison hardcore ?

Alors que, contrairement à la Zonda pour l’instant, la Huayra n’a pas encore été amputée de son couvre chef pour se décliner dans une version roadster, on évoque depuis des mois et des mois la possible arrivée d’une nouvelle version de la supercar.

Un spyhsot (en grand ci-dessous) vient-il alors mettre en vedette et en avant cette déclinaison ? Impossible à savoir. Est-ce la version suivie depuis des semaines et pour l’heure connue sous le nom (officieux) de Nürburgring Edition ? Pas de réponse non plus. On découvre juste une Huayra lourdement camouflée.

Ce qui es en revanche avéré, c’est que la Huayra se déclinera assez vite dans une série spéciale. Son V12 6.0 l AMG devrait en offrir plus que les 730 ch du moment, une version en profitant aussi pour bénéficier de nombreux réglages spécifiques et, pour ne rien gâcher, qui devrait perdre quelques kilos. On ne sait pas encore non plus clairement si elle sera homologuée pour la route ou cantonné à un strict usage sur la piste…

Peut-être en apprendra-t-on et verra-t-on davantage l’année prochaine lors du salon de Genève…

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Source image : Arthomobiles

4 Réponses

  1. ismael

    Espérons que si Pagani décide de produire une version piste de la Huayra, celle-ci puisse être homologuée, contrairement à la Zonda R, trop bruyante(!?) pour un usage circuit (et c’est bien dommage, quel son pourtant!!). Ils ne devraient cependant pas rencontré ce genre de problèmes, l’utilisation du turbo étouffant le bruit du moteur.

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