Exposée à l’occasion du salon de Pékin, l’alléchante VW Golf R400 était quasi immédiatement confirmée pour une mise en production. Depuis silence radio…

Cette fois, l’information rebondit. Cette Volkswagen Golf au superlatif, dont on savait déjà que le constructeur avait donné son feu vert pour un passage à la série, revient sur le devant de la scène après quelques indiscrétions rapportées dans les colonnes d’un média britannique.

On connaissait donc le concept Golf R400. Et bien la version de série mettrait la barre un cran plus haut encore avec une puissance de 420 ch et 450 Nm libérée par le 2,0 l TSI et donc un joli rapport ch/l. Soit 20 ch de plus mais de 50 Nm de moins que le concept mais aussi 120 ch de plus et 70 Nm de plus que la déjà tout sauf anémique Golf R.

L’auto serait produite en un nombre limité pour un tarif estimé aux alentours de 50 000 euros. De quoi poser cette Golf de série comme méchamment gréée mais aussi méchamment onéreuse. La présentation officielle est envisagée l’année prochaine sur ses terres natales dans les allées du salon de Francfort. 50 000 euros la Golf, client ?

Source : Autocar.

6 Réponses

  1. Rom

    J’aime ce concept de voitures de série en édition limitée quand ça apporte vraiment quelque chose. Je trouve très interessant de sortir une version 400 chevaux de la Golf, une A1 Quattro (même si je ne lui trouve que très peu d’intérêt), Mini GP… Ca donne de l’exclusivité à des compactes sportives. Un air de mini supercar à des autos coûtant moins de 50 000 Euros! Et ça change des séries limitées qui n’ont d’exclusif qu’un stickers ou un n° sur le tableau de bord pour écouler un modèle en perte de vitesse!
    Si seulement ça pouvait donner des idées à RenaultSport!

    • JayS

      Ben chez Renault on a tout de même la Mégane RS Trophy R, qui en plus de s’avérer moins chère qu’une A1 Quattro ou qu’une Mini Cooper JCW GP, s’avère plus efficace en termes de pilotage. L’initiative de vouloir faire des compactes/citadines ultra-sportives est certes louable de la part des constructeurs, cela dit je pense que si VW sort une Golf R(+?) de 400 chevaux et quelques, ils la mettront en série ultra limitée. Comme l’a si bien dit Rowhider, quid de l’image de marque ?
      Si des gens sont prêts à payer 50K€ pour une Audi ou une Mercedes, je doute qu’une VW ait le même impact : on se souviendra de l’échec commercial cuisant d’une Phaëton en mal de reconnaissance…

      • monsterjayjay

        Tu est prêt à mettre 45 000€ dans une mégane RS qui n’apporte rien comparée aux autres RS bien moins cher et dans une marque à l’image Low cost ? La Golf a une image prémium dans les compacts ! 50000€ pour une version limité qui a 400ch et qui soit un plaisir à conduire se vendra sans problème car ça sera un collector ! Concernant la Phaeton, ça a été un échec commercial dans nos contrées mais pas dans celles de l’empire du milieu. Et le Touraeg qui est un haut de gamme est un succès même chez nous.

  2. Speed

    Ah ce prix, pour moi elle à intéret à tenir toutes les promesses qu’elle avance sur le papier. puis si il se passe le même phénomène qu’avec la soit disante ultra exclusive Polo R WRC , affichée 33 000€ prix catalogue, vendues presque toute 8 000€ en dessous!!!

  3. Rom

    Oui mais vu le prix de la Megane Trophy R et le si peu de modification par rapport à une Trophy dotée de l’echappement Akra et des suspensions Ohlins, 50 000 Euros pour une Golf de 400 chevaux aussi exclusive ça ne me parait pas si déconnant! A moins que ce soit Renault qui soit vraiment loin du compte. Mais franchement, prenons les fiches technique de Megane Trophy R et de cette Golf, pour 5 000 D’écart, mon choix est fait!
    La Trophy R manque quand même d’exclusivité même s’il lui manque sa banquette AR! Une petite poignée de chevaux supplémentaires aurait été la bienvenue! Allons plus loin et rêvons même d’une Megane RS à la sauce Abarth 500 Biposto!

Laisser un commentaire