Le dépôt d’une appellation compose souvent comme point de départ avant de passer les rapports supérieurs. Jaguar vient de valider cette option initiale avant, sûrement, de mettre les doigts dans la prise…

Comme le confirme le document ci-dessous, Jaguar vient donc de procéder au dépôt de l’appellation EV-Type. De quoi se garantir la protection de l’utilisation de ce nom si le constructeur britannique décide d’aller plus loin.

EV-Type, l’appellation est claire : Jaguar lorgne sur l’électrique. En revanche rien n’a filtré sur quelle auto au catalogue pourrait être animée par la fée électricité. Il pourrait aussi être question d’une hybride. Quelle candidate actuellement au catalogue pourrait alors se décliner dans une version 0 émission ou une version hybride ou hybride rechargeable ? Peut-être la dernière F-Type…

Ce qu’on sait déjà c’est que le constructeur britannique a déjà travaillé dans le domaine. Celui de l’hybridation et le démonstrateur technologique C-X75, un concept combinant, dans sa dernière version, deux moteurs électriques et un 1.6 l quatre cylindres turbo de 500 ch pour une cavalerie combinée de plus de 850 ch. Le constructeur anglais songe-t-il à introduire lui aussi sa supercar électrique ou hybride ? Les prochaines semaines permettront d’y voir plus clair…

sq

Source : Autoblog.

8 Réponses

  1. Rom

    Tellement dommage que Jaguar ait suspendu le développement et la commercialisation de la CX-75! Même si elle était motorisée par un 4 cylindres, le bruit faisait penser à une F1! Et cette supercar a bien plus de caractère qu’une LaFerrari!

  2. PLUSQUELLEC Yann

    Plus de caractère, certainement pas ! Mais je suis d’accord sur le fait que la CX 75 était une voiture magnifiquement réussie, probablement (pour moi) la plus belle Jaguar de l’époque post Type E, et elle aurait été la seule véritable rivale de la LF.

  3. Rom

    Pas plus de caractère? Mais as-tu l’incroyable essai d’Autocar sur youtube? La poussée est fantastique, le son époustouflant…
    Ce n’est pas le nombre de cylindres qui détermine le caractère!

  4. PLUSQUELLEC Yann

    Je ne parle pas de nombre de cylindres, je ne suis absolument pas dans cette religion là. Je parle de GUEULE, de STYLE, de PERSONNALITÉ, de CHOC VISUEL, d’ IMPACT EMOTIONNEL. Tous ces domaines où la Ferrari LF est vraiment sur une autre planète. Elle aurait pu ne pas y être toute seule si Jaguar avait eu les c…. de produire cette CX 75.

  5. PLUSQUELLEC Yann

    Je sais, nous en avons déjà parlé souvent. Sur ce point, nous ne serons jamais d’accord, tout comme sur les SUV du genre Cayenne. Heureusement que nous avons quand même d’autres sujets d’entente !

Laisser un commentaire