La marque Italienne s’installe sur le marché Chinois. Pour marquer cet événement, Pagani vient donc présenter trois exemplaires spéciaux ayant chacun des personnalités esthétiques distinctes. Une chose est sure, la discrétion n’a pas du figurer au sommet des priorités de la firme…

Horacio Pagani a trouvé une forte analogie entre les lignes de sa création et les dragons Chinois

Horacio Pagani a trouvé une forte analogie entre les lignes de sa création et les dragons Chinois

Votre perspicacité redoutable aura donc remarqué trois codes couleurs différents : le bleu, le rouge, et le jaune, qui se retrouvent à l’extérieur comme à l’intérieur. Ce dernier se pare également de dragons, aux significations bien particulières. La légende voudrait que cette idée brillante soit venue au patron de Pagani lors de son passage devant le mur des neuf dragons, dans la cité interdite à Pékin.

pagani-huayra-dinastia_

Il est vrai que l’aileron central n’est pas sans rappeler l’arrête dorsale de quelques créatures légendaires

 

Rassurez-vous, ces modifications n’ont rien enlevé au caractère pour le moins entier de ces bestioles, toujours mues par un V12 6.0 l de 700 ch. Ladite cavalerie est toujours transmise aux seules roues arrières, par l’intermédiaire d’une boite séquentielle à sept rapports. Moins de 3,5 sec sont nécessaires pour abattre le 0 à 100. On promet toujours 370 km/h environ.

L’intérieur de 'Yazi', dragon guerrier figurant sur le montant central

L’intérieur de ‘Yazi’, dragon guerrier figurant sur le montant central

 

Laquelle préférez-vous ? Baxia la bleue, représente le dragon régnant sur les mers. La dorée rend hommage à Yazi, le guerrier de la bande. Quand à la rouge, elle évoque Chiwen, dragon pouvant provoquer la pluie et protégeant du feu.

3 Réponses

  1. Japman

    Personnellement je me demande pourquoi tous les constructeurs haut de gamme font toujours une version siglee dragon … Pour le marcher chinois !?
    Alors que les clients Chinois qui ont les moyens (100% de taxe sur de tel modèles) en possède deja en version standard !
    Et d’autant plus que les emblèmes dragon sur ces Paganis font vraiment stickers centre auto bas de gamme !
    Quand aux couleur choisis elles ne me choque pas !
    Ni l’aileron centrale , qui connaissant le côté perfectioniste d’Oracio Pagani doit apporter un petit effet aéro.

Laisser un commentaire