Officiel. Mercedes confirme le retour de la prestigieuse appellation Maybach…

Comme soupçonné, c’est bien le vaisseau amiral du constructeur à l’étoile, autrement dit la Classe S, qui sert d’écrin au retour de l’appellation Maybach.

Cette nouvelle déclinaison rallongée sur la base de la Classe S (en attendant la superlative Pullman !) se nommera précisément Mercedes-Maybach et prendra comme base la S600.

Mercedes-Benz introduit donc une nouvelle offre sur le segment du haut de gamme en lançant cette nouvelle marque sous le patronyme de Mercedes-Maybach.

Le constructeur à l’étoile n’apporte pas beaucoup de précisions complémentaires mais promet encore plus d’espace supplémentaire, des sièges spéciaux et richement conçus (strictement deux uniques sièges à l’arrière), des intérieurs prestigieux offrant une vaste portée pour l’individualisation.

Sur le plan mécanique, parions sur le V12 6.0 l Biturbo développant 530 ch et 830 Nm. A revoir à travers davantage de détails. Certitude, Maybach is back… Mercedes-Maybach.

14A1205 14C923_02

Source et images : Mercedes.

Une réponse

  1. Rom

    Quand on voit le luxe d’une Classe S « normale » voire business, c’est à se demander si le prix probablement 2 à 3 fois plus élevée que le modèle de base est justifié, à moins que cette nouvelle dénomination soit maintenant un niveau de finition à peine plus onéreux! Espérons!

Laisser un commentaire