Depuis des mois et des mois on suit le développement, les premiers tours de roues, la communication officielle et les indiscrétions autour de la limousine Lagonda. Une annonce de taille permet de faire un nouveau point.

Ne l’appelez pas Aston Martin comme les Vanquish, DB9, Vantage ou Rapide. Non appelez là Lagonda Taraf. Finalement le constructeur premium britannique vient officiellement de confirmer le nom de cette super limousine destinée à de riches clients qui habitent au Moyen-Orient, limousine flanquée de sa calandre particulière et de son logo spécifique.

On ne pourra donc plus l’appeler Aston Martin Lagonda mais Lagonda Taraf… Taraf comme la traduction du mot « luxe suprême » en langue arabe. Le message est clair et s’accorde parfaitement aux canons de la marque en général et prestations de l’auto en particulier.

Confirmation vient d’être faite en personne par le Dr Palmer  lors du lancement officiel de l’auto à Dubaï. Pièce de choix assemblée à Gaydon, Warwickshire, la Lagonda Taraf sera donc réservée officiellement à cette zone commerciale du monde.

Officieusement, il se murmure en revanche que certains autres marchés pourraient aussi accueillir la Lagonda Taraf. On peut raisonnablement penser au marché américain ou son alter ego chinois par exemple…

aez bvx eaz ez fds vcws vcx vxc xcv zea

Source et images : Aston Martin.

4 Réponses

  1. Rom

    Tout le monde la critique mais je l’aime beaucoup. C’est bien de le répéter, il ne faut pas la voir comme une ASTON MARTIN mais bien une LAGONDA. Elle a un look éveidemement plus lourd qu’une Rapide mais elle ne partage pas du tout la même philosophie. On est ici à mi chemin entre le sport et le grand luxe, d’où ce pavillon surelevé, ses proportions atypique (si on la considère toujours comme une Aston) et sa longueur impressionnante. C’est en la comparant à une Rolls ou à une Bentley qu’on la trouve mince!
    Mais elle est une hybride entre les deux, et si elle n’est pas la plus attirante pour beaucoup, elle reste néanmoins unique et profondément charismatique, comme son ancêtre des années 80

  2. PLUSQUELLEC Yann

    Moi aussi je la trouve magnifique, surtout l’avant, particulièrement réussi. Seul l’intérieur, sur les quelques rares photos que j’ai vues d’un modèle noir, faisait franchement too much. Celui-ci, pour autant qu’on puisse en juger, semble un peu plus sobre et c’est tant mieux. Elle peut faire mal à Rolls et Bentley.

  3. Manny

    Non, vraiment je n’aime pas le style… en particulier le profil qui manque de personnalité et l’avant n’a aucune finesse. De tout façon, cette voiture ne semble pas s’adresser à l’europe.

Laisser un commentaire