Volvo Trucks se lâche ! Et annonce un match opposant son camion FH contre une Koenigsegg One:1.

A travers un teaser et quelques indiscrétions mises en ligne sur sa page Facebook, Volvo Trucks annonce donc un drôle de duel.

Ou quand le massif camion FH, les spécialistes du genre nous livreront des détails, sera mis aux côtés d’une Koenigsegg One:1 revendiquant un rapport impressionnant quand on sait que sa puissance est de 1360 ch pour un poids de 1360 kg.

Le pitch ? Tiff Needel est aux manettes d’un FH sur le circuit de Knutstorp en Suède. Il doit prouver l’efficacité de la boîte de vitesses à double embrayage qui équipe ce FH et ce donc face à la Koenigsegg One:1. La vidéo sera dévoilée le 11 novembre…

Source et image : Volvo Trucks.

3 Réponses

  1. Speed

    Hate!!! Sachant que Koenigsegg développe ça propre unité à double embrayage avec un embrayage à carter sec et l’autre humide (exclusivité mondiale). Avec des temps de passage de l’ordre de trente millisecondes comme la concurrence mais le maintient d’une rupture de charge. Peut t’on imaginer la même chose sur le poids lourd (j’en vois pas l’intérêt???).
    Peut être la vente du principe pour espérer plus de rentabilité.
    Je me souvient d’une vidéo récente avec un test de freinage comparatif entre un poids lourd de course du mans (5,5 t pour un peu plus de 900 ch je crois) face à la dernière 911 Turbo S) sur un 60 miles/h (96 km/h) à 0. Il y a une belle surprise à la fin.
    Donc je pense que là aussi cela peut être intéressant!!!

Laisser un commentaire