Chevrolet Corvette C6. Plus courte et plus légère que la génération précédente, la Corvette C6 offre de surcroît (à partir de 2008) un V8 6,2 l de 437 ch. Une ligne qui a bien supporté le poids des ans, un couple comparable à celui d’une armée de tractopelles et une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h pour le prix d’un déplaçoir diesel. A partir de 25 000 €.

Chevrolet Corvette C6

Un morceau d’Amérique capable de 300 km/h ? Oui, dès 25 000 €…

Audi R8. Quand vous étiez petit, la R8 était cette Renault ressemblant à une boîte à sucre qui accrochait péniblement les 130 km/h. Audi a un brin dépoussiéré l’appellation en concevant une incroyable supercar techniquement très proche de la Lamborghini Gallardo. La sonorité du V10 est envoûtante, mais le V8 n’est pas à proprement parler un poumon : 0 à 100 en 5 sec et 302 km/h annoncés, le tout dès 45 000 €.

Audi R8

Peut-être l’angle où la R8 affirme le plus sa personnalité.

Ferrari 550 Maranello. Les années 90 marquent le renouveau pour la marque : la 456 GT déjà nommée en est un exemple. La 550 en est la confirmation. La ligne est d’une pureté qui détonne au milieux des autres autos de ce comparatif, ainsi qu’au milieu de la gamme Ferrari actuelle. Courte (455 cm) et large (193 cm), elle bénéficie en plus d’un intérieur de GT à l’ancienne, où les myriades de compteurs cerclés de chrome dominent. Prenez 7 500 tr/min et 312 km/h avec ce vrai chef d’œuvre, dès 45 000 €.

Ferrrari 550 Maranello

V12 atmosphérique développant 90 ch/l, propulsion, boîte manuelle 6 vitesses : certaines recettes ont le don de marcher, quelque soit l’époque !

Porsche 997 Turbo. Cette constante manie qu’ont les Allemands de concevoir des automobiles efficaces et fiables est presque énervante. Si la 996 Turbo précédemment évoquée vous semble un peu juste, vous pouvez choisir sa remplaçante, très logiquement baptisée 997. La puissance bondit de 60 ch et le couple de 62 Nm… à 1 950 tr/min ! Ses 310 Km/h sont à vous à partir de 50 000 €.

Porsche 997 Turbo

Peut-être la plus raisonnable du lot, mais pas la moins tentante.

Jaguar XKR-S. L’arrivée de la F-type lui a donné un petit coup de vieux. Grande, large, lourde, surpuissante, la XKR-S fait figure de dinosaure. Et c’est pour çà qu’on l’aime. Ses lignes rondes affublées d’appendices aérodynamiques d’un goût douteux lui donnent même un côté tuning d’arrière-cour qui a de quoi séduire… Sortis seulement en 2011, les premiers exemplaires ne se négocieront pas à moins de 60 000 €.

Jaguar XJR-S

Massive, agressive et surpuissante, la XKR-S est une sorte de tyrannosaure sur roues.

10 Réponses

  1. Rotot

    Même pas une M5 E60!!! avec le pack M-Driver, elle est donné pour 305km/h (est elle y va sans problème…), le tout pour 27000euros.

    Elle aurait méritée d’être dans le classement rien que pour le son du V10!!!

    • fredM

      Tout à fait vrai !
      Ou une M6…
      Avec un échappent plus performant que celui d’origine, elle développe facilement 550 voir 560 CV et dépassera de beaucoup les 300 km/h.
      On bloque même très facilement le compteur sur les 330 km/h soit bien plus que 305 réels.
      Voiture très fiable et moins chère en entretient qu’une Porsche ou une Ferrari.
      Pour couronner le tout, le prix:
      On en trouve Facilement dans les 35 000 Euros voir parfois moins, mais attention à l’état du modèle convoité car certains propriétaires ne sont pas soigneux !

    • fredM

      Comment ai-je pu oublier de le mentionner !

      Les M5 et M6 équipées du V10 Motorsport (sonorité un punch incroyable), possèdent le meilleur moteur parmi ces très belle voitures mentionné dans cet article.
      Moteur ayant été sacré dans la catégorie reine aux Engines Awards !

  2. Adrien Malbosc

    Comme pour tout « Top 10 » le classement est assez subjectif. Nous souhaitions prendre des voitures de séries, capables de 300 km/h sans options, kit, ou transformations. Mais vous avez raison, la liste est encore longue…

  3. JayS

    Bonjour, très beau panel que voilà ! Pour ma part, une préférence va droit à la Ferrari que j’ai toujours trouvée magnifique… Par ailleurs, pourriez-vous m’indiquer quand apparaîtra le prochain numéro ? Sur le magasine du mois dernier, il était indiqué que la date de parution serait au 18 octobre mais je ne vois toujours rien sur votre site…

    Cordialement

  4. Lucas

    La M5 e60 et sa copine M6 ont un moteur de fou, deviennent abordable en occasion mais le prix d’achat c’est un peu l’arbre qui cache la forêt, en cause la fragilité de la boite SMGIII, trop brutale et peut couter bonbon si elle lâche, en cause la sauvagerie de la boite ultra-violente en mode séquentiel le plus rapide, ainsi que l’abus du Launch Control qui peut ruiner la boite avec 8/9 LC.

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