Si le Mondial de Paris a été très prodigue en nouveautés sportives, certaines ont manqué à l’appel. Comme les Ferrari F60, Porsche 991 GTS et maintenant, la BMW M2. Allez, ne soyons pas trop sévères avec la bavaroise, elle n’a pas encore été officiellement dévoilée. Sur ces spyshots, on note qu’elle adopte des boucliers au dessin similaire à ceux des M3/M4 mais aussi et surtout des ailes élargies, moins apparemment cela dit à l’avant qu’à l’arrière. On en déduit qu’elle disposera de trains roulants spécifiques, plus larges donc que ceux de la M235i, à l’image de l’ancienne 1M face à la M135i. C’est en tout cas en ce domaine que la M235i, déjà très performante, a quelques progrès à faire.

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Sous le capot, le 6-cylindres en ligne 3,0 l biturbo bien connu devrait être reconduit, avec une cavalerie que nous estimons à 408 ch maximum (soit 300 kW, les Allemands retenant cette unité de mesure) histoire de ne pas rouler sur les plate-bandes des M3/M4 pourvues d’un bloc quasi-identique. BMW M en tout cas n’entre pas dans une course à la puissance mais cherchera plutôt à trouver l’accord optimal entre puissance et adhérence, pour le plus grand plaisir des amateurs de conduite. A ce sujet, on espère qu’une boîte manuelle restera disponible, en plus de la M-DKG à double embrayage des M3/M4 (il serait étonnant que la ZF8 soit de la partie).

bmw-m2-spy-3Les version M des BMW apparaissant généralement un an après la sortie du modèle qu’elles concernent, on peut s’attendre à ce que la 2M soit révélée à Detroit. On espère un tarif à moins de 70 000 €. Wait and see…

 

Crédits photo : Automedia

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