En effet, un air de déjà vu quand on découvre ce BMW X6M signé du préparateur allemand DD Customs…

Et pour cause un air de déjà vu puisque ce modèle quelque peu retouché par le préparateur allemand DD Customs bénéficie du fameux kit carrosserie Tycoon proposé par le préparateur allemand Hamann, un kit composé de forces éléments…

En complément, cette déclinaison du super SUV du constructeur à l’hélice repose sur des des pneus Continental Sport Contact 5P de 295/30 et de  335/25 avec des jantes Hamann Anniversary Evo Black Line de 22″. Ligne d’échappement et massives sorties et menus changements apportés à l’habitacle sont aussi de ce programme proposé par DD Customs mais initialement à mettre au crédit de son collègue Hamann. Quant au V8 4,4 l Biturbo, rien de neuf avec une puissance identique à 555 ch pour 680 Nm de couple.

410 4520

Source et images : DD Customs.

3 Réponses

  1. Yann PLUSQUELLEC

    Parce-que c’est inhérent au principe même des préparateurs: il leur faut toujours en faire plus que le concurrent pour se démarquer et ainsi faire la différence. C’est une course à l’échalote sans fin qui conduit fatalement à ce que l’on voit maintenant: ce ne sont plus des voitures, mais des caricatures de voitures, des catalogue ambulants de tout ce que les retoucheurs peuvent retoucher. Et ils auraient tort de s’en priver: la clientèle existe, les gogos-nouveaux-fortunés, pour qui plus-yana-plus-c-bô !!!

  2. Rom

    Moi les seules préparations que j’aime sont les modifications pour radicaliser (dans un esprit circuit club/ trackday) ou de renforcer éventuellement et de manière discrète les traits et la gueule d’un modèle à travers des inserts en carbone, de raisonnables elargisseurs de voies et des prises d’air subtilement redessiner. Le reste, tout ce qui est jantes de 24 pouces sur une berline, un aileron et 4 pots d’echappement pour une compacte diesel ou des suspensions qui posent les passages sur les roues d’un suv j’ai du mal!

Laisser un commentaire