La star du stand Jaguar au Mondial de Paris est assurément la nouvelle berline d’entrée de gamme appelée XE. Petite sœur des XF et autres XJ, la XE tentera de faire mieux que la précédente X-Type lancée sous l’ère Ford. Les indiens de chez Tata Motors tentent maintenant de lancer une concurrente de taille face au trident allemand composé de l’Audi A4, la BMW Série 3 et la Mercedes Classe C.

Tata Motors met décidément les petits plats dans les grands pour redorer le blason de Jaguar. Après la redoutable F-Type, la XE est une nouvelle berline premium qui débutera aux alentours des 37 000 euros. La XE profite, côté motorisations, des tout nouveaux moteurs diesel baptisés Ingenium déjà détaillés dans un précédent article.

Les ingénieurs ont véritablement reçu carte blanche pour leur développement ce qui, au final, donne des motorisations modulables qui nous permettent d’imaginer l’arrivée probable d’une XE SVR… De là à rêver d’une future concurrente des Mercedes-AMG C63 ou encore BMW M3 il n’y a donc qu’un pas…

jaguar xe (5)

La XE n’est que le début d’une nouvelle stratégie pour la marque d’origine britannique puisqu’elle évoluera dans un futur proche. En effet, sa nouvelle plate-forme devrait être la base de plusieurs déclinaisons dont un prochain break… Concernant cette XE berline, les livraisons débuteront au mois de juin prochain.

 

Crédit photos : Speedfans

6 Réponses

  1. Mr_jul

    Selon moi l’arriere on dirait juste une audi a4… Rien de pejoratif concernant le design attention, j’aime bien l’a4…. C’est juste qu’une jaguar ne doit pas etre une audi……. Si ?

Laisser un commentaire