La nouvelle BMW 220d Coupé n’est évidemment pas la plus véloce et sportive de la gamme, euphémisme… Mais elle se pose en revanche comme fort frugale avec des niveaux évocateurs si on évoque le strict rapport performance / efficience.

Un chameau ou presque. Animée par le membre B47 de la nouvelle famille de moteurs BMW Group, le 4 cylindres 2.0 l de 190 ch et 400 Nm (contre 184 ch et 380 Nm avec l’ancien 4 cylindres 2.0 l N47), cette BMW 220d Coupé  affiche des niveaux d’homologation pour le moins contenus. Un vrai chameau ce coupé là !

Comptez de 3,8 l /100 km à 4,1 l /100 km (respectivement 99 g/km de CO2 et 107 g/km de CO2) à 4,1 l/100 km à 4,5 l/100 km (107 g/km de CO2 à 115 g/km de CO2) entre la transmission Steptronic à 8 rapports et la boîte manuelle six rapports (selon aussi jantes et caoutchoucs). Soit environ 0,4 l/100 km et 12 g/km de CO2 de mieux.

Une frugalité dans les niveaux de consommation et d’émissions de CO2 qui ne trahissent pas à un certain comportement. Comptez 7 s dans le 0 à 100 km/h avec la boîte auto contre un dixième de plus avec la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

BMW 220i Coupé, Mineral Grey Metallic, Sport Line, 135/184 kW/PS

Source : BMW.

Crédit illustrations : BMW.

6 Réponses

  1. Rébecca

    Même si les performances de l’auto sont moins sportives que les autres modèles, je trouve que ses qualités de consommation et d’émission sont beaucoup plus importantes. Aujourd’hui, avec toutes les limitations de vitesse que nous connaissons, c’est l’économie qui prime sur la vélocité !

  2. Yann PLUSQUELLEC

    Évidemment, et sans compter qu’avec 190 ch et un zéro à 100 en 7s c’est quand même pas ce qu’on peut appeler un veau. C’est largement suffisant pour perdre son permis en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, si on n’y fait pas gaffe. Alors…
    C’est la loi universelle de l’évolution: si une espèce ne réussit pas à s’adapter aux conditions de vie qui varient, elle est condamnée. On peut toujours protester, tempêter ou regretter, c’est comme ça, et c’est perdu d’avance, faut se faire une raison. Alors, je trouve cette BMW parfaitement intelligente et opportuniste dans le bon sens du terme.

  3. Althaz

    C’est loin d’être le moins véloce de la gamme non plus !

    En espérant que la fiabilité soit au rendez-vous cette fois (je pense tout spécialement aux problèmes récurrents de chaine de distrib sur tous les diesels 4cyl BMW de ces dernières années).

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