Vous êtes sur le point de craquer pour une sportive issue de Sant’Agata Bolognese mais ne succombez ni aux charmes de la dernière Huracan ni à ceux de l’Aventador (vous êtes difficile !) ? Nous avons la solution.

Un site allemand spécialisé dans la vente de voitures d’occasion de luxe, de grand luxe, propose tout bonnement l’une des neuf Lamborghini Veneno Roadster à la vente.

On ne vous refera pas le top sur cette « barquette » extrême de 750 ch pour 1490 kg, missile sol-sol intégralement détaillé dans ce sujet de présentation.

Pour mémoire, chacun des neuf exemplaires s’était échangé contre la rondelette somme de 3,3 millions d’euros. Le propriétaire actuel en réclame 1,5 million de plus soit quelques 4,8 millions d’euros. Qui a hurlé maudite valeur refuge et spéculation coquette ?

aze

Source et renseignements complémentaires : Mobile.de

9 Réponses

  1. Rom

    Ce prix là pour une merde pareille !!! Autant s’offrir une belle collection: F40, Carrera GT, Enzo, SLR, DB7 Zagato, Ford GT, 991 GT3, F12, 991 Turbo S, 458 Speciale, SLS, G63 AMG, Rolls Phantom Drophead Coupe, Ruf CTR3 et de quoi construire un magifique garage pour stocker ces merveilles !!

  2. Rom

    Petite suggestion pour le même prix:
    Ford GT, Austin Healey 3000, SLS AMG, BMW Z8, Rolls Phantom, Porsche 991 Turbo S, Bentley Brookland, Ferrari 458 Speciale, Ariel Atom 500, Alfa 8C, Jaguar F-Type, Ariel Atom 500, Porsche 997 GT3 RS 4.0, Ferrari F12, Jaguar Type-E, BMW M4, Mercedes SLS, Carrera GT, Morgan 3Wheelers, Ferrari Enzo, Challenger Hellcat, DB7 Zagato, Caterham 620R, Mc Laren 650S et pour la déconne une Rally Figher !! Et en plus il reste de quoi faire le plein de toutes ces merveilles et quelques trains de pneus pour les GT3, Caterham et Ariel Atom pour limer un peu !!

  3. Japman

    Même si le montant peut paraître exorbitant pour une, seule,
    voiture. Il faut se rappeler que c un modèle rare.
    9 exemplaires au monde, et que la côté de chacune d’entre elles ne va faire qu’augmenter façon Ferrari 250 GTO… Au contraire de toutes celles citées auparavant qui vont decoter enorment !
    Pour résumer nous ne sommes plutôt a mis chemin entre l’orfèvrerie et la spéculation.

  4. Yann PLUSQUELLEC

    Hola ! Hola ! Ne nous emballons pas !… Il ne faut pas oublier qu’une Veneno, ce n’est rien d’autre qu’une Aventador en déguisement d’ Halloween, une pure escroquerie que Lamborghini en profite pour facturer au passage, excusez du peu, 3 MILLIONS d’euros DE PLUS que le modèle de base !!! Aucune percée technologique, aucune recherche particulière à la clef… RIEN !!! Et vous avez 10 Aventador pour le prix d’une Veneno !!! ça fait un peu cher le déguisement, non? Mais comme on doit se dire chez Lamborghini, tout ce qui décuple ne perd pas…
    Une Ferrari 250 GTO, c’est une œuvre d’art devenue un mythe. Une ligne intemporelle et inoubliable, un chef d’œuvre d’équilibre esthétique une perfection qui a mis 50 ans pour arriver à sa cote actuelle, alors que la Veneno, le seul domaine où elle peut être qualifiée de chef d’œuvre, c’est celui du Grand N’importe Quoi. La seule rareté n’est pas une condition suffisante pour atteindre les sommets de la spéculation. Il n’est que de voir les prix auxquels ont été adjugés les prototypes de style de Bertone quand ils ont été mis en vente, du genre Alfa Roméo Carabo ou Lancia Stratos Zéro, qui sont pourtant, eux, des Vrais chefs-d’œuvre UNIQUES !!!
    Alors, Il ne faut pas tout mélanger. A la différence de la 250 GTO, la seule trace que la Veneno laissera dans l’histoire, si elle laisse une trace, sera au mieux, celle d’une curiosité loufoque, au pire, celle de la vision effarée de l’insondable bêtise humaine.

  5. layloken

    Je la trouve aussi désirable que son prix est ridiculement élevé !! Autant acheter la base la faire préparer esthétiquement, allégement compris mais avec une vraie prépa moteur !! Aller moins de 500.000 pour une cavalerie autrement plus alléchante que 50 petits chevaux supplémentaires….

Laisser un commentaire