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La Maserati Quattroporte passe entre les mains de Novitec

Il est assez correct d’appeler les créations de Novitec d’intéressantes. Le préparateur est un habitué des Ferrari ou Lamborghini, mais aussi des Maserati avec sa branche « Tridente »

Il s’attaque aujourd’hui à une berline connue de tous, la Quattraporte. La préparation s’avère alors très sobre, bien loin de ce que l’on a déjà pu voir de la part de Novitec.

La version la plus puissante, la Quattroporte GTS est équipée, comme tous les autres modèles, du processeur Novitec N-Tronic qui reprogramme l’injection, l’allumage et la pression des turbos. Le V8 3,8 l biturbo développe 75 chevaux supplémentaires et affiche 605 ch. Le couple grimpe de 710 à 820 Nm. Ainsi modifiée, la GTS accomplit le 0 à 100 km/h en 4, 4 secondes (-0,3 sec) et atteint 318 km/h en vitesse de pointe (+11 km/h).

La Quattroporte S a aussi le droit à son traitement et la puissance du V6 est portée de 410 à 476 ch et le couple de 550 à 640 Nm. La version quatre roues motrices avale le 0 à 100 km/h en 4,5 secs (-0,4).

Grosse surprise, Novitec Tridente s’est même attaqué à la version V6 turbo Diesel qui gagne 47 ch pour afficher 322 ch. Le 0 à 100 km/h est couvert en 5,7 secondes (0,7 sec).

Esthétiquement, la Quattroporte conserve les traits de la marque au Trident. Les appendices aérodynamiques en carbone (spoilers avant, bas de caisse, aileron arrière…) sont disponibles à l’unité ou via un kit complet (3 120 €), ainsi que de jantes 22 pouces Novitec Tridente NM1 proposés dans des coloris argent, noir mat, titanium et titanium poli (à partir de 3 980 €).

Enfin, la Novitec Tridente Quattroporte est équipée de suspensions réglables qui abaissent la caisse de 35 mm.

Cette réalisation pourrait permettre à Novitec d’augmenter ses ventes et à des propriétaires de Quattroporte d’entrer dans la sphère Novitec à tarif abordable.

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