Une petite préparation sur la base de la nouvelle BMW M4 : voici ce qui nous intéresse dans ce petit sujet.
Il en faut parfois peu, très peu, pour donner un nouveau style à une auto quand on entend la préparer sans trop la dénaturer. Et donc sans trop défaire les lignes originelles.
C’est le cas de cette BMW M4 signée Z-Performance, une Bavaroise équipée de jantes ZP.06 Deep Concave de 20″ et dont les lignes sont mises en relief à travers différnts attributs d’un kit M Performance.
La question est donc simple et posée en titre de ce sujet : cette BMW M4 quelque peu revisitée par Z-Performance est-elle à votre goût ? Ci-dessous un flot d’images pour juger et livrer votre sentiment.
Source et images : Z-Performance
elle est simple et agressif , moi j’adore
+1. Moi je dirais sobre plus que simple, mais elle est vraiment agressive et j’adore aussi. Les jantes à 5 branches simples sur l’un des modèles présentés ne sont pas celles que je préfère. Elles sont trop raides pour les lignes souples et félines de la voiture.
+1 mais je n’aime pas trop cette voiture en blanc. Et les jantes sont un poil trop grandes. Avec une taille en dessous elle gagnerait en allure (et dynamisme). En somme, j’aime autant celle d’origine
Les jantes de diamètre exagéré sont la tare récurrente de toutes les « transformations » à prétention « sportive ».
Elle est tellement belle que je voudrais me marier avec elle et lui faire des enfants! (Jeremy Klarkson) 😀
Magnifique cette M4… sur la version prépa, à mon goût les jantes sont trop grande et ne vont pas vraiment avec le style de la voiture, mais quel gueule quand même !
Je suis fan de cette voiture, elle est magnifique !
Mais je préfère avec des jantes vossen…
Je veux pas être rabas-joie mais BMW esthétiquement il n’y a rien de nouveau et même lassant, mais rien à dire côté perf !
Rien de nouveau, on ne peut pas dire le contraire, je suis d’accord. Mais pourtant, je trouve que BM est parvenu ici à une synthèse quasi-parfaite entre tradition et modernité, classe BCBG et sportivité, sobriété et agressivité, tout cela avec un équilibre des proportions et une justesse du trait remarquables. Cette voiture est une réussite esthétique intemporelle, en plus d’être une réussite jubilatoire en termes de performances et de comportement.
ok elle est belle et performante, mais moi se que j’attend de BM et AUDI qui brasse quand même pas mal de caisses c’est du changement et là on surf encore et toujours sur la même vague par exemple la i8 est raté le mélange avant arrière ça colle pas !
bon bref tout çà pour dire manque d’innovation merci !
Mais c’est à cette constance même que BMW et Audi, et aussi Mercedes, et VW doivent justement leur réussite planétaire !!! Cette image de marque très forte, reconnaissable et reconnue, toujours la même mais pourtant toujours renouvelée, à coup de modifications discrètes et subtiles, cet effet de gamme, c’est ça qui marche! C’est ça qui fidélise les clients, qui leur donne confiance !
Prenez une marque comme Renault, qu’y a-t-il de commun entre la Clio IV et la Clio V? Rien! Quel air de famille? Aucun! Pareil pour la Mégane, pour la Laguna! D’une génération l’autre, la marque part à l’aventure dans des directions complètement différentes, sans logique ou cohérence apparentes, et de ce fait ne capitalise pas sur ce qui a fait le succès du modèle remplacé. Il préfère « essuyer les plâtres » à chaque nouveauté, en s’éparpillant, au risque de désarçonner le client, au risque de se prendre un bide. C’est la cas typique de la Laguna actuelle, qui est pourtant une bonne voiture, mais qui n’a jamais trouvé son public. ( Il est vrai qu’elle a AUSSI beaucoup souffert de l’image de fiabilité désastreuse de la précédente… Mais justement, là, Renault aurait du opérer une rupture franche, en changeant carrément de nom de modèle en plus de l’esthétique! mais non, il a préféré tout changer sauf le nom ! Il a capitalisé sur le négatif en jetant tout ce qui était positif ! Absurde autant qu’incompréhensible! Non, mais y-a-t-il un pilote dans l’avion?… Résultat Renault a tout faux et c’est bien fait! Comment imaginer qu’un client y retrouve ses petits?)
Une Golf, d’une génération à l’autre, reste toujours une Golf, pareil pour une série 3, ou 5, c’est ça que les gens apprécient, sans compter que financièrement les « anciennes » décotent moins vite, parce que les « nouvelles » ne les rendent pas automatiquement obsolètes. C’est du Bon Sens !!!
Et puis, franchement, il faudrait aussi savoir ce que vous voulez: d’un côté, vous reprochez à BMW d’être trop conservateur, de ne pas faire suffisamment évoluer son image, mais de l’autre, quand il innove franchement, comme avec les i8 et i4, vous n’êtes pas content non plus! Vous êtes difficile à suivre…