Si vous disposez d’une propulsion un brin sportive, d’un terrain dégagé voire encore mieux, d’un circuit autorisant le drift, alors cette vidéo est faite pour vous.

Le journaliste essayeur Chris Harris, nous décompose la glisse en 3 phases : la mise en glisse, le maintien de celle-ci et la reprise d’adhérence. Concrètement cela donne quoi ? On met l’angle de braquage au volant nécessaire pour engager l’auto, on écrase la pédale de droite puis immédiatement on vient contre-braquer à juste mesure. A savoir qu’un contre-braquage tardif, trop brusque ou trop mou se traduit souvent par une sortie de route. Comme c’est le cas de ce jeune homme au volant d’une Ferrari California… Pour remettre la voiture en ligne, il faut relâcher légèrement l’accélérateur en ramenant progressivement le volant dans sa position neutre. La difficulté réside dans la façon de corréler l’accélérateur et le volant, c’est le ressenti qui prime et surtout l’entraînement à répétition de cette figure.

 

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