Nous nous attendions à un SUV pour le retour de Lagonda, ce sera finalement une berline haut de gamme inspirée de l’emblématique Lagonda des années 70/80. Aston Martin dévoile les premiers détails de ce modèle exclusif.

Aux oubliettes donc l’affreux concept SUV Lagonda vu à Genève en 2009, place à une berline largement plus raffinée. Le premier teaser dévoile une carrosserie très épurée, élancée mais quand même musclée. Nous pouvons déjà voir quelques références à son ancêtre comme cet épais montant arrière et le long pare-brise très incliné.

Techniquement,la berline héritera de la  plate-forme VH Aston Martin partagée par toute la gamme. Nous pouvons donc imaginer que la Lagonda sera une Rapide S recarossée mais en plus exclusif, elle sera destinée au marché du Moyen-Orient et il faudra une invitation pour espérer dépenser la coquette somme nécessaire à son acquisition.

Le V12 6 l de la Vanquish de 573 ch propulsera la Lagonda. Il pourrait cependant recevoir un petit traitement pour répondre aux exigences de son marché très exclusif.

Les premiers exemplaires devraient être livrés en 2015.

LeadImage-Lagonda_01

Lagonda_02

5 Réponses

  1. Yann PLUSQUELLEC

    La Classe.
    Aston ne va donc pas se commettre à faire dans le prétentieux et vulgaire SUV… Ouf.
    Il reste donc des gens pour qui Élégance et Dignité sont des mots qui ont encore un sens…

Laisser un commentaire