Ford a enfin dévoilé les motorisations qui équiperont sa nouvelle Mustang à quelques mois du lancement américain. Le constructeur en profite pour dévoiler le poids de la voiture ainsi que d’autres détails.

Ford Reveals New Mustang for Europe; Delivers Sleek Design, Advanced Technology and World-Class Performance

3 motorisations et une puissance qui stagne

Ford Reveals New Mustang for Europe; Delivers Sleek Design, Advanced Technology and World-Class Performance

3 motorisations seront disponibles outre-Atlantique, seulement deux parviendront jusqu’ici.

Le V6 3,7 l développant 305 chevaux et 379 Nm sera réservé aux États-Unis. La gamme sera complétée par quatre cylindres 2,3 litres « Ecoboost » développant une étonnante puissance de 310 chevaux et 433 Nm. Que préférez-vous ? Un quatre cylindres moins prestigieux mais plus puissant que le V6 ? Il sera intéressant de voir les chiffres de vente.
Heureusement, un puissant V8 5,0 l vient muscler le choix disponible grâce à une puissance annoncée de 435 chevaux et 542 N. Toute cette cavalerie emmènera la Mustang à une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.
Ainsi les puissances annoncées ne s’éloignent pas de l’ancien modèle, qui revendiquait 426 ch pour son V8 et 305 ch pour leV6.
Des boîtes manuelles 6 rapports ou automatiques à double embrayage permettront de transférer la puissance aux roues arrières.

Un poids en hausse mais un comportement amélioré

Ford Mustang 1 (1)

Le poids de la voiture a aussi été annoncé, et il est comme prévu en hausse, la version 2,3 litres affiche 1 602 kg en manuel et 1 598 kg en auto, soit 13 kg de plus que l’ancien modèle. La variante GT V8 déclare 1 681 kg, soit 10 kg de plus que la cinquième génération
Il est regrettable que la Mustang s’alourdisse lorsque la tendance est à l’allégement, mais les performances ne devraient pas s’en retrouver dégradées, Ford promet une Mustang agile et réactive, bien aidée par une suspension à quatre roues indépendantes.
De plus le pack performance permettra d’améliorer encore plus les performances, avec une suspension revue, un châssis rigidifié, des réglages spécifiques pour l’ABS, le contrôle de stabilité et l’assistance électrique de direction, et des freins plus efficaces.

Des tarifs compétitifs

Ford Mustang 4

Une version 2,3 litres autour de 22.500 dollars, la V8 devrait s’échanger autour de 31.000 dollars hors taxe.
Ainsi la version V8 devrait être disponible aux alentours de 42 000 euros lorsqu’une Camaro débute à 43 000 euros, bien sûr, des versions plus musclées dont une Shelby GT350 sont à prévoir.
Rendez-vous au printemps 2015 en Europe pour les premières livraisons.

GoFurther-Mustang_06

7 Réponses

  1. Rom

    Franchement je ne suis pas très Muscle Cars. L’ancienne Mustang par exemple était lourde et vulgaire, mais la nouvelle est superbe. J’en ai vu une (et entendu, le V8 fait un son extraordinaire) au Mans Classic et depuis, je change totalement d’avis sur ce modèle.
    Le look est plus chic, la ligne plus hamronieuse, la qualité d’assemblage et de finition fait un vrai bon en avant et la version V8 permet de loger 4 adultes, dans une voiture performante à un prix hyper intéressant (à quelque chose près le prix des dernières Megane RS !!)
    J’espère que Ford va en vendre mais la verison 4 cylindres ne m’attire pas du tout. Là par contre, j’espère que ça ne se vendera pas! Le V6 je tolère, le 4 cylindres je dis non !!

Laisser un commentaire