Loeb et Peugeot ont décidé de ressortir la Peugeot 208 T16 du garage à l’occasion du « Festival of speed » de Goodwood.

Malgré une victoire avec un temps de 44.60 secondes, Sébastien Loeb n’est pas parvenu à battre le record de 41,6 secondes, pourtant établi il y a 15 ans par Nick Heidlefd à bord de la McLaren MP4/13, championne du monde de F1 en 1998.

Pour rappel, la Peugeot 208 T16 est équipée d’un V6 bi turbo développant 875 ch pour 875 kg, c’est avec cette voiture que Sébastien Loeb avait pulvérisé le record de Pikes Peak l’année dernière.
Ainsi, le pilote a expliqué cette performance par des rapports de boîte trop courts et non adaptés au circuit.

Cependant, il obtiendra la victoire de cette édition après deux essais, il devance de 1,22 secondes la Maserati MC12 ‘Goodwood Cent 100’ qui a fait la montée en 45,82 secondes.

2 Réponses

  1. Speed

    C’est sur que Goodwood est plus symbolique que réellement sportif, le domaine étant privé en plus, le Lion n’as pas eu le temps de préparer l’auto comme pour Peak Pike l’an dernier. Le résultat est quand même globalement bon et l’effet marketing bien là, mais si moindre qu’espéré initialement.
    Le meilleur est bien la performance de Bartels sur la 12 C construite spécialement pour le centenaire du Trident, pour un modèle arrêtée il y a déjà 5 ans, chapeau. Finir à 2 secondes de l’intouchable Loeb et son « monstre sacré » il faut le faire.
    Moi qui pensai que Goodwood était juste une succession de parade de supercars, d’autos de course légendaire de toutes les disciplines ainsi que d’autres engins volants militaires et de record, le tout emmenés par des mythes vivants de toutes disciplines de compétition à des trains de sénateur en vacances. Je me trompais lourdement sur le dernier point.
    Donnez une auto à un pilote de course quelque qu’il soit, il voudra faire le meilleur temps, même si il dépend d’aucune compétition officielle ou n’entérine aucun record. Du coup chez certain, l’attaque est bien réelle et à outrance, si bien que passage dans l’herbe, tete à queues, voir bobo sur les belles carrosseries sont bien réelle. Voir le crash de Chris Hoy qui plie l’un des exemplaires de Nissan GT-R Nismo dans les botes de paille, lors d’une tentative de chrono dans le supercar run!!!

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