La marque au cheval cabré avait à peine levé le voile sur une création de sa division ‘Special Projects’. Voici les photos dénichées par le média ‘thesupercarkids’, avec cette fois-ci, la Ferrari shootée à l’extérieur. Elle a des airs de 250 GTO des temps modernes, vous ne trouvez pas ?

Les premières spéculations faisaient état d’une F12 Berlinetta sans toit, mais ce n’est pas le cas, ce privilège est réservé à la fabuleuse F12 TRS. Cette SP America se distingue légèrement d’une F12 Berlinetta, de nouveaux pare-chocs et des entrées d’air retravaillées. A l’intérieur du cockpit, on ne décèle aucun changement par rapport à une F12. Côté moteur, on ne change pas une recette qui gagne, on retrouve le mythique V12 développant 740 ch et propulsant la Ferrari à 340 km/h.

Le prix n’a pas été communiqué, mais il est légitime de penser que cette SP America est vendue plus chère qu’une F12 Berlinetta.

Ferrari SP America (1)

Ferrari SP America (6)

Ferrari SP America (5)

Ferrari SP America (3)

Ferrari SP America (4))

Ferrari SP America (2)

Source : thesupercarkids.com

6 Réponses

  1. TeamGreen

    J’ai l’impression qu’à chaque nouveau model les Ferrari ont de moins en moins d’élégance…..et de plus en plus de « tuning » de mauvais goût….dommage.
    Les Aston Martin ont bien plus de finesse…….

  2. Yann PLUSQUELLEC

    …Mais on peu légitimement reprocher à Aston Martin d’être figé dans l’immobilisme, de ne pas évoluer. Ce qui n’est pas le cas de Ferrari, qui a le mérite de bouger, de chercher, et de proposer des choses nouvelles.
    A propos du côté « tuning » dont tu parles, je te ferais quand même remarquer que c’est un peu vrai mais uniquement (à mon avis) sur les créations de la division « Spécial Projects », c’est à dire des commandes spéciales réalisées sur mesures selon les souhaits et les goûts (?) de clients particuliers. Donc, ils doivent parfois, j’imagine, avoir à « limiter les dégâts »… ceci expliquant cela…
    Mais, (toujours à mon avis) on ne peut pas faire ce reproche à leurs productions « de série » qui sont souvent d’une sobriété et d’un équilibre remarquables, sans sombrer jamais dans l’étalage « gratuit » (façon de parler…) et de mauvais goût de toute la panoplie d’accessoires, appendices ,excroissances aussi diverses que variées et répétitives, genre spoilers, ailerons, bas de caisse, extracteurs, ouïes en tous genres qui font soit-disant « sportif » mais qui font surtout le bonheur (et le fond de commerce…) de spécialistes peu scrupuleux de la « préparation », mais aussi de certains constructeurs concurrents.
    Pour ce qui est de ce modèle SP, je suis d’accord avec toi pour ce qui est du 1/3 arrière, trop « chargé ». Mais pas pour les 2/3 avant que je trouve assez réussis.

    • TeamGreen

      Oui l’avant est assez réussi mais l’arrière est immonde!….. de toute façon avec cette course à la puissance et à la vitesse « maxi », les lois de la physique et de l’aérodynamisme obligent les constructeurs a dessiner des voitures « surchargées » afin d’obtenir les performances recherchées.
      Mais perso, Aston Martin ne fait pas dans l’immobilisme, juste une remise au gout du jour d’un dessin élégant et intemporel….comme la 911.

    • Rom

      Les souhaits et les goûts des clients ne sont pas responsables. Ferrari valorise son image à travers ces modèles et donne l’autorisation.
      Ce sont ses designers qui travaillent dessus ches Ferrari, rien n’est laissé au hasard.

  3. Yann PLUSQUELLEC

    Je pense que les lois de l’aérodynamique ont souvent « bon dos ». Il y a aussi, est souvent, un effet de mode. J’ai ici depuis quelque temps, pas une querelle, mais disons une discussion passionnante et passionnée avec Rom, à ce sujet.
    Que des marques comme Ferrari, ou Mc Laren, qui font de la compétition, qui ont de véritables bureaux d’études, de gros moyens de recherche et qui disposent de souffleries, nous parlent d’aérodynamique, je dis « respect » et j’ai tendance à les prendre au sérieux.
    Que n’importe quel artisan autoproclamé « préparateur » nous fasse un étalage de tout son catalogue d’accessoires plus ou moins bricolés, c’est quand même pas tout à fait la même chose… je doute qu’il soit passé (tout le catalogue) par des études en soufflerie… Il y a aileron et aileron… Il y a prise d’air et prise d’air… Tu vois ce que je veux dire?
    Autrement, je suis un « Aston-Martiniste » convaincu, fan absolu de leur élégance intemporelle, comme tu dis à juste titre. Pour moi, c’est LA Classe. Avec un C majuscule. Mais justement, qui aime bien châtie bien. Je trouve qu’ils s’endorment un peu en ronronnant, et le risque, c’est qu’on finisse par se lasser…
    Porsche, c’est un peu différent. D’accord pour ce que tu dis de la 911, et je suis littéralement à genoux devant la dernière génération, esthétiquement la plus réussie de toute son histoire. C’est un miracle de « justesse », d’équilibre, de finesse… Bref. Par contre, ça n’empêche pas la Panamera d’être un pachyderme hideux, bien qu’issue des gènes de la 911. Tout comme le Cayenne. (tu auras peut être vu par ailleurs ce que je pense des 4×4 et autres SUV…) La Cayman est très réussie mais finit par trop se rapprocher de la 911, au point qu’il faut avoir un œil averti pour les différencier… Même si c’est intelligent, la ficelle finit par être peu grosse, à force… (Je parle esthétique, pas technique).

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