Toujours plus de puissance, telle est la marque de fabrique des modèles S et surtout RS de la marque aux anneaux. Rappelez vous, c’était le cas avec la TT RS Plus. C’est tout naturellement que la RS6 Avant gagne encore en agressivité et en efficacité. Histoire de rappeler à BMW que la M5 Jahre n’est pas la seule à disposer de 600 ch.

L’information est révélée par erreur par un concessionnaire britannique, nous avons déniché pour vous une galerie d’images ainsi que quelques informations techniques. La raison d’être de cette version ‘Plus’ ? Vendre plus de rêve, grâce à un gain de puissance et une perte de poids, qui s’en plaindra ?

Ainsi, le bloc V8 TFSI 4.0 l passe de 560 à 600 ch. Nul doute que le Pack Dynamique Plus sera d’emblée intégré à cette version, relevant la vitesse maxi à 305 km/h. D’autres paramètres techniques sont modifiés, améliorant ainsi l’agilité du bestiau. L’intérieur recevra une décoration spécifique à cette version. Et pour finir, il n’y aura pas d’édition limitée comme fut le cas avec l’Audi RS6 Plus de 2004 (999 exemplaires). N’importe qui pourra prétendre acheter ce terrible break, à condition de vouloir débourser plus de 130 000 €, si ce n’est plus.

D’autres détails nous parviendront bientôt, en attendant, voici quelques beaux clichés de cette RS6 Avant Plus.

gtspirit-2014-audi-rs6-0020

gtspirit-2014-audi-rs6-0031

gtspirit-2014-audi-rs6-0058

gtspirit-2014-audi-rs6-0048

gtspirit-2014-audi-rs6-0052

gtspirit-2014-audi-rs6-gf-0004

gtspirit-2014-audi-rs6-gf-0003

gtspirit-2014-audi-rs6-gf-0005

gtspirit-2014-audi-rs6-0056

gtspirit-2014-audi-rs6-0038

gtspirit-2014-audi-rs6-0005

gtspirit-2014-audi-rs6-0001

Source : GTspirit.com

8 Réponses

  1. Yann PLUSQUELLEC

    Indéniablement, une belle voiture. Mais… moi, je finis par ressentir un véritable malaise face à cette course à l’échalote, cette compétition sans fin entre constructeurs allemands, à contrecourant de l’air du temps, des réalités écologiques, énergétiques, des réalités tout court, quoi… à celui qui aura la plus grosse, la plus puissante, la plus rapide, la plus chère, la plus bling-bling, la plus exclusive, la plus excessive, la plus tout… Ça me semble totalement irresponsable et franchement puéril.

  2. Yann PLUSQUELLEC

    Ferrari? ça n’a aucun rapport! Tu ne peux pas comparer Ferrari et Audi! Que Audi, OU BM, ou Mercedes, ou Bentley, ou Jaguar) nous proposent des La Ferrari, et on en reparle.
    Ferrari, que je sache, fait des voitures de sport. Du vrai. Point. Pas de ces inutiles breaks bidouillés en dragster, (pour transporter ses poubelles jusqu’aux bornes de tri sélectif, j’imagine ?) pas de ces 4×4 monstrueux et bling-bling qui, de leur vie, n’auront pour tout obstacle à franchir que les 15cm de trottoir de l’Avenue Montaigne, ou peut être, (frisson ultime!), Place Vendôme… Tout ça, ce ne sont plus des voitures, mais des produits bâtards de pur marketing faits pour que des privilégiés du fric, les enfants gâtés de l’horreur économique, puissent écraser de leur morgue, de leur suffisance et de leur aveuglement, la foule des gogos crève-la faim.
    Au moins, Ferrari fait rêver, lui.

  3. TeamGreen

    Je parlais pas de style de voiture mais de course à la puissance, à la vitesse, au bling bling, au « m’as-tu vu » que s’offrent certains constructeurs comme Ferrari, Lamborghini, Mc laren, Porsche et autres supercars ou hypercars.
    Oui la plupart des Suv, 4×4 ou break bodybuidés de bourgeois parisiens ne verront jamais la moindre flaque de boue……mais on peut aussi voir dans ces villes des Ferrari ou Lamborghini faire 10 fois le tour du rond point pour être certain d avoir été vu et entendu depuis la terrasse du café.
    C est pas le style de voiture qui est critiquable, c est le conducteur et l’image qui veut donner au volant.

Laisser un commentaire