Le fabuleux concept baptisé F-Type Project 7 revient sur le devant de la scène. Pourquoi ce modèle ? En hommage aux 7 victoires du constructeur britannique à l’épreuve des 24H du Mans et aux 60 ans de la Type D. Cette version sera dévoilé à Goodwood dès demain, en attendant voici les premières photos en fuite.

Le nouveau département de Jaguar, appelé ‘Special Operation division’, déclare avoir réalisé la Jaguar de série la plus puissante, mais surtout la plus rapide jamais construite. Comment ? En gonflant le V8 de 5 l de cylindrée à près de 575 ch et 680 NM. Dans cette configuration, la F-Type abat le 0 à 100 km/h en 3,9 sec, impressionnant. D’autant plus qu’un effort a été fait sur le poids, avec une carrosserie en aluminium, elle ne pèse que 1 585 kg (- 80 kg).

Techniquement, les ingénieurs ont du pallier à ce surplus de puissance : nouvelles barres anti-roulis, durcissement de l’amortissement et système de vectorisation de couple. La suspension adaptative est capable de s’ajuster jusqu’à 500 fois par seconde ! Pour freiner la bête, Jaguar a mis les petits plats dans les grands et a installé des freins carbone céramique.

Pour le design, peu de changement face au concept dévoilé l’année dernière, on notera que le bleu a été remplacé par un vert anglais, peu étonnant tiens ! Par rapport à la F-Type de base, ce modèle dispose d’un pare-brise plus court et d’un kit carrosserie revu. Ainsi, cette F-Type génère 177 % d’appui supplémentaire à la vitesse de 300 km/h,en comparaison avec une F-Type R cabriolet. L’intérêt ? Une plus grande stabilité lors des freinages à haute vitesse et des vitesses de passages en courbe rapide encore plus élevées.

Prévue pour courant 2015, cette F-Type Project 7 sera limitée à 250 exemplaires uniquement, tout comme une certaine 911 édition 50ème anniversaire, moins puissante et certainement moins rapide… Jaguar prend du grade, et pour de bon !

Si vous êtes un potentiel acquéreur, vous aurez le choix entre 5 coloris : vert, rouge, bleu (décorations blanches en option), blanc et noir (décorations grises).

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Source : Jaguar

5 Réponses

  1. Rom

    Très sympa. La même sans parebrise ni aileron aurait peut-être gagner encore en classe et originalité. Jaguar laisse le choix des coloris? La version bleue présentée l’an passé à Goodwood était encore plus belle !!
    Et 250 exemplaires, même si c’est peu, ça va peut-être permettre de profiter de l’esprit collector pour les acheteurs tout en ayant une diffusion suffisement importante pour peut-être en croiser une sur la route !!

    • clovis.roux

      Oui Jaguar laisse le choix parmi 5 coloris dont l’Ultra Blue présent sur le concept de l’année dernière. Je viens de mettre à jour l’article avec les dernières infos 😉
      Je suis d’accord pour l’aileron, un peu trop proéminent pour être esthétique…

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