Si vous trouvez la Ford Fiesta ST un peu trop puissante, il existe une alternative plutôt sympa. Ford revient avec une version encore plus musclée de son fameux 3 cylindres 1.0 l EcoBoost, ici gonflé à 140 ch. Pour rappel, le bloc EcoBoost 1.0 l se décline en versions 100 et 125 ch.
Dans cette monture ‘Red and Black Editions’, la Fiesta devient un véritable démon, avec une puissance spécifique élevée pour ce moteur turbocompressé de 140 ch/l. Ainsi, même la 458 Speciale est battue avec ses 134 ch/l. Les performances ne sont pas de haut vol mais suffisantes pour se faire plaisir : 9 secondes sur le 0 à 100 km/h et 201 km/h en vitesse de pointe. Un autre point important : les rejets de CO2 s’élèvent à 104 g/km, cela permet à la citadine d’échapper au malus gouvernemental.
Esthétiquement, cette édition limitée reçoit une peinture noire ou rouge, avec en contraste le toit, le bouclier avant et les rétroviseurs. Les jantes à bâtons de 16 pouces sont de série, tandis que les 17 pouces sont en option, mais quid du confort sur cette citadine ? En revanche, l’intérieur n’évolue guère, seul le volant s’habille de cuir tandis que le levier de vitesses arbore des surpiqûres rouges.
Disponible à la commande dès à présent, on la retrouvera en concession en septembre 2014.
Source : Ford
Jolie, reste à voir le tarif, mais idéal pour concurrencer Swift Sport, Clio GT et feu la Twingo RS!!!
3 cyl. 1.0 l /140cv…
j’espère sincèrement que les alliages ont été optimisé sinon ça va faire mal.
mais curieux de voir l’engin face à ses rivales.