Le client est roi chez Ferrari, ainsi quand il demande de faire un modèle unique pour quelques millions d’euros ,le constructeur remballe son bon goût habituel et répond aux exigences les plus extravagantes de ses riches mécènes.

Nous avons tous en mémoire la Ferrari 458 d’Eric Clapton dont la carrosserie divise les opinions ou encore la plus récente Ferrari SP FFX  spéciale dans tous les sens du terme. On se met bien naturellement à se méfier de ces créations.

Mais aujourd’hui Ferrari nous surprend avec cette F12 TRS (peut-être Testarrossa ?)
La F12 Berlinetta perd son toit et gagne en formes tout en montrant une aérodynamique plus agressive avec un spoiler avant plus imposant et des jupes latérales noires.
Le résultat obtenu est étonnamment harmonieux, on devine toujours les lignes de la F12 pourtant largement modifiées.

Cependant, ces photos sont volées, rien n’est officiel même si un prix de 4,2 millions de dollars est évoqué.
Comme toujours, on vous laisse juger la qualité de cette réalisation.

Source : Jalopnik

Ferrari-F12-TRS-1Ferrari-F12-TRS-2

6 Réponses

  1. Yann PLUSQUELLEC

    La Ferrari d’Eric Clapton ne présente absolument AUCUNE faute de goût, elle est parfaitement réussie et admirable, savant équilibre entre rétro et modernisme, franchement ce qui y trouvent à redire sont des jaloux ou des mauvais coucheurs (ou les deux)
    Cette F12 TRS me paraît de la même veine, mais entre les reflets et la pénombre, la qualité des photos publiées ne permet pas trop de se faire une opinion plus argumentée. L’arrière, avec ses 2 bossages me semble très réussi.

    • EnZo

      Je suis complètement d’accord pour la SP12EC de Clapton : c’est une réussite de design, musclée et fine à la fois, rétro et moderne. Elle est juste superbe. Je ne comprends pas les critiques négatives sur ce modèle.

Laisser un commentaire