Porsche souhaite marquer le coup pour son retour à la mythique épreuve d’endurance mancelle, où sa dernière victoire remonte à 1998. Comment ? En lançant à cette occasion une série limitée, la 911 S Martini Racing Edition.

L’icône de Porsche, dans cette série spéciale, s’offre 2 coloris : noir ou blanc, associés à une déco Martini. L’esthétique change quelque peu de la 911 de base, avec un kit aérodynamique spécifique légèrement retravaillé pour un brin plus d’agressivité. L’aileron arrière fixe rappelant une certaine 911 GT3 991.

A l’intérieur, les modifications apportées semblent de bon goût : quelques inserts rappelant que vous êtes bien à bord d’une ‘Martini Racing Edition’ : le pack Sport Chrono est de série, tout comme le PCM (système centralisé d’information et de communication), les sièges électriques recouverts de cuir noir et le système audio ‘Bose’.

Sous le capot, la recette ne change pas, on retrouve le flat-6 de 3,8 l de cylindrée, développant 400 ch et 440 Nm. Avec la PDK et le mode Sport Plus enclenché, la 911 avale le 0 à 100 km/h en 4,1 sec. Disponible à la commande dès ce mois-ci en Europe, puis rapidement en Chine, Japon et États-Unis, elle ne sera produite qu’à 80 exemplaires, pas un de plus !

9287300192088563601

16423143271398641027

2039950865277571251

Source : Porsche

2 Réponses

  1. Speed

    Terrible, mais comment fait t’on en France pour rouler sur le domaine public avec à cause de la loi Evin? Il faut une autorisation spéciale de publicité pour alcoolier?
    Bien que Martini Racing soit une écurie de compétition et qui permet dans certain cas de contourner ces lois anti-alcool.

  2. Rom

    Même fan d’autos en tout genre, de sport automobile et des grandes heures de Martini en compétition, je ne me vois pas acheter une auto pleine de stickers comme ça! Ce n’est pas très joli et ce n’est surtout qu’une « simple » carrera S. Alors question exclusivité on repassera. A la limite sur une GT3 ou au moins une version S avec le X51.
    Moi je trouve ça un peu (voire complètement) nul !

Laisser un commentaire