Amputée de l’étoile distinctive de son constructeur pour adopter le logo du préparateur, voici en détails une Mercedes Classe E signée des Allemands de la maison Carlsson.

Sobre et efficace. Sans fioritures ni lignes originelles trop dénaturées. Voici comment en quelques mots il serait possible de résumer cette préparation signée Carlsson sur la Mercedes Classe E.

La routière du constructeur à l’étoile gagne différents attributs à l’image d’un diffuseur, face avant légèrement retravaillée et encore diffuseur. La garde au sol peut être réduite ce jusqu’à 30 mm et la Classe E gagne des jantes. A noter aussi que, comme de coutume, Carlsson propose pédalier alu, tapis de sol maison ou seuils de portes éclairés.

Ceci est accompagné d’un surplus de tempérament : la E500 peut pousser jusqu’à 523 ch, la E400 385 ch, la E350 CDI Bluetec 310 ch ou encore 200 CGI 211 ch et la 250 CGI 231 ch.

130 140 150

Source et images : Carlsson.

Une réponse

  1. Speed

    Après les errances stylistique de la moitié des années 2000 à aujourd’hui Carlsson semble revenir à plus de raisons et de classe stylistique (alors même que les fondateurs ne dirigent plus l’entreprise), comme à leur début, ce qui à fait leur réputation. Ouf, il était temps!!!

Laisser un commentaire