Suivant la voie tracée par les A7 et S7, vient le tour de la plus féroce RS7, ou RS7 Sportback, de bénéficier de menues améliorations pour son nouveau millésime. Tout en subtilité.

Ce nouveau millésime de l’Audi RS7 Sportback ne devrait pas surprendre les amateurs. Et rebuter les clients. Les modifications sont très ténues. On découvre les menus changements apportés à la calandre, un pare-chocs avant retravaillé et différentes teintes inédites pour la carrosserie, les livrées Sepang Blue, Mythos Black, Glacier White et Foret Silver. De nouvelles jantes sont également disponibles.

Si les projecteurs se dotent de la technologie LED, la technologie Matrix LED est en option. On retrouve aussi les récentes nouveautés appliquées au contrôle du système de navigation (MMI).

Techniquement, rien ne change avec le V8 4.0 l TFSI de 560 ch et 700 Nm avec transmission intégrale quattro et boîte de vitesses tiptronic à huit rapports. Tout en subtilité donc. Les amateurs restent en terrain connu.

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Source et images : Audi.

 

 

7 Réponses

  1. Rom

    Subtilité… Sauf pour la partie arrière définitivement ratée !! Vraiment pas élégante.

    A mon humble avis, la concurrence fait (BIEN) mieux: les CLS et Serie 6 GranCoupé sont bien plus classes, sportive, équilibrée et …. subtiles !

  2. Yann PLUSQUELLEC

    Je suis d’accord que l’arrière est la partie ratée de cette voiture: sans finesse ni subtilité. Je suis également d’accord que la 6 GranCoupé est plus classe, plus sportive et plus équilibrée. C’est celle là que je choisirais. Je suis plus mitigé avec la CLS actuelle, que je juge un peu « maniérée » et globalement moins réussie que la version d’origine. A choisir entre les 2 je prendrais quand même l’A7.

    • Rom

      C’est pas faux pour la CLS. La 1e était sublime, la 2de peut-être un peu moins réussie. Elle reste néanmoins une réussite, et je la préfère tout de même à l’A7

  3. DEBIL

    Le chainons Manquant entre la R8 et la S8, pour moi la Concurence direct s’est plutôt Aston Martin Rapide, et Série 6 GranCouper M, aussi bien Tailler.
    Bref, si Lambo avait sorti L’Estoque la ont aurait-été au complet !!!

    • Rom

      Et CLS 63, Panamera Turbo S et Jaguar XFR (?).

      Je prendrais toutes les autres. Non pas que je la trouve moche cette A7 mais je n’arrive pas à m’y faire. Je trouve qu’elle manque d’élégance

  4. Yann PLUSQUELLEC

    Au sujet de la CLS deuxième génération, c’est vrai que l’on peut quand même parler de réussite. En fait, je lui reproche d’avoir un peu basculé vers une exubérance un tantinet baroque, en perdant pas mal de ce qui faisait l’évidence de la 1ère génération, la force de son parti-pris stylistique, qui n’avait nul besoin de chis-chis et de machins plus ou moins rajoutés pour faire de l’effet. Cette tendance à « en rajouter », à l’exagération, est un peu générale, et c’est ce que je regrette. C’est toujours une dérive un peu décadente qui va de l’idée de départ, pure et parfois géniale, vers la bâtardisation et la dénaturation caricaturale. Et finalement, c’est ce que j’aime bien chez Audi ou chez Astin Marton, ils savent très bien rester fidèles à leur image, à leur style épuré, certes classique, mais toujours de bon goût, en le faisant constamment évoluer par petites touches. (Ce qui n’exclue pas quelques maladresses, parfois, comme l’arrière de l’A7)

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