Comme si sa gamme n’était pas assez étendue, la firme de Stuttgart prépare un modèle situé un cran encore en-dessous du Boxster ! Il devrait se dénommer 718, comme la voiture de course produite entre 1957 et 1962. Attendu dès 2016, il devrait s’offrir dès 40 000 € environ.

La 718 Roadster aura pour motorisation un  4-cylindres, petit mais costaud puisque délivrant 290 ch et 400 Nm dans sa configuration la moins puissante, et jusqu’à 365 ch et 470 Nm, si l’on se fie aux dires du journal allemand ‘Auto Bild’. La plateforme de la 718 dériverait de celle des Boxster/Cayman actuel. L’intérêt  ? Offrir une expérience de conduite encore plus saine grâce notamment à un poids en baisse. Le ‘light is right’ était valable pour Lotus, au tour de Porsche de s’y mettre ! L’objectif est clair : perdre entre 120 et 150 kg par rapport au Boxster, soit un poids à vide de 1 190 kg.

Le groupe VW place ainsi la marque Porsche dans le haut de gamme de la voiture du peuple ! Pari osé, est-ce que les fervents défenseurs de la 911 vont apprécier l’arrivée de ce modèle ‘low-cost’ dans la gamme ?

Considérons cette image comme un montage regroupant différentes informations et non une représentation du modèle tel qu’il est prévu.

Porsche 718 original

Source : focus.de ; automobil-blog.de

3 Réponses

  1. Speed

    La question posée, vaut plutôt pour les possesseurs de Boxster cette fois. Les clients 911 se situant deux gammes aux dessus je pense qu’il en moque.
    Puis n’oubliez pas qu’a ces débuts jusqu’à l’avènement de la 911 et ça montée en gamme sur les générations successives, Porsche était un spécialiste des voitures à « petit moteur » mais légère, comme tout les constructeurs de voitures de sport ce qui était (et devrai toujours) leur dogme absolue!!!

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