Le projet Vision Gran Turismo continue de nous dévoiler des exclusivités signées de constructeurs bien connus. Cette fois-ci, BMW a décidé de renvoyer la balle à Mercedes avec son dernier concept AMG Vision GT. La BMW M235i comme sa version Racing pour la piste paraissent bien sages à côté de ce concept virtuel très musclé qui pourrait préfigurer une version ultime et de course d’une probable M2…

Destiné exclusivement à garnir le contenu du jeu de la série signée Polyphony Digital et Sony, ce concept n’a rien à voir avec le premier teaser que BMW a posté sur le site de Gran Turismo rubrique Vision GT. D’ailleurs, cette image n’a toujours pas bougé, il faudrait donc s’attendre à une deuxième voiture inédite pour le jeu de course.

bmw vision gt concept (14)

A travers cette étude de style, BMW cherche à rendre hommage à son passé historique, plus particulièrement à ses modèles de course des années 70. Extérieurement, tout est plus sportif et élargi même par rapport à la M235i Racing déjà très radicale. Les couleurs de Motorsport sont bien représentées et on appréciera le rappel du M sur le toit de la bête, un joli clin d’œil pour les joueurs préférant une vue aérienne.

Le 6 cylindres en ligne de 326 chevaux de la classique M235i est, virtuellement, poussé à 541 chevaux pour 680 Nm de couple. Le tout est allié à une boîte séquentielle à 6 vitesses. L’utilisation de fibre de carbone lui permet d’afficher un poids de 1 180 kg avec une répartition 50/50 des masses. Pour pouvoir se mettre à son volant, il vous faudra acheter Gran Turismo 6 sur PlayStation 3 si jamais cela n’est pas déjà fait et installer la mise à jour 1.07. Le concept est accessible dès à présent dans la zone Vision GT du jeu ou gratuitement en terminant un tour du nouvel événement saisonnier mais cela pour une durée limitée.

Source : Gran Turismo

3 Réponses

  1. Speed

    Mix entre une M235i de VLN et une M4 DTM (deux autos de courses existants déjà), on se foule pas chez BMW!!! Puis pour faire aussi fort que les concurrents de l’étoile tricuspide , il faudra commercialiser l’objet du « délire »!!!

Laisser un commentaire