Ultime série spéciale de la sportive d’Ingolstadt avant le renouvellement de génération, voici la LMX. Et si la R8 Gt était déjà fort exclusive avec ses 333 exemplaires, celle-ci l’est plus encore…

99 unités. Pas une de plus. Il va y avoir du monde à se battre pour acquérir un exemplaire de cette R8 LMX, dernière série spéciale avant que la nouvelle R8 ne vienne reprendre le flambeau.

Pour cette série spéciale, petite dose de testostérone en plus avec 570 ch et 540 Nm pour un 0 à 100 km/h oublié en 3,4 s et une vitesse de pointe de 320 km/H; Cette série gagne aussi une livrée spécifique baptisée Bleu Ara, des jantes de 19″ et disques de freins carbone céramique de 380 mm ou une monte en 235/35 et 305/30. « Un large aileron arrière fixe augmente la tenue de route du train arrière. Tout comme cet aileron spécifique, les ailettes aérodynamiques spécifiques à l’avant, le spoiler avant, les sideblades, les rétroviseurs, et le diffuseur arrière, sont tous composés de plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP) en finition mate. La grille de Singleframe, les entrées d’air avant et arrière sont finies en gris titane mat. Le système d’échappement sport dispose de grandes sorties noir brillant », précise Audi en complément.

L’autre nouveauté de cette série spéciale ce sont ses feux à technologie laser, comme sur une certaine BMW i8. « un module laser par feu génère un cône de lumière doublant la portée par rapport à un feu entièrement à LED. Chaque module comprend quatre diodes laser haute puissance. Avec un diamètre de seulement 300 micromètres, les feux génèrent un faisceau laser bleu d’une longueur d’onde de 450 nanomètres. Un convertisseur à phosphore transforme le faisceau en une lumière blanche adaptée à la route avec une couleur à température de 5,500 Kelvin – les conditions idéales pour l’œil humain, permettant au conducteur de distinguer les contrastes plus aisément, et aide ainsi à prévenir la fatigue. Les feux laser, qui s’activent à partir de 60 km/h, s’additionnent aux projecteurs à LED de la R8 LMX et améliorent grandement la visibilité et la sécurité. Un système intelligent basé sur des caméras détecte les autres usagers de la route et ajuste automatiquement la position des feux afin de ne pas les gêner, détaille Audi. A voir en action… Lancement cet été à 210 000 € le morceau. Ultime précision : les 99 unités de cette R8 LMX seront strictement proposées en carrosserie coupé.

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Source et images : Audi.

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