Un ancien salarié et haut dirigeant du groupe PSA Peugeot Citroën vient de trouver un nouveau job : il prend officiellement le volant de Lotus comme vient de l’annoncer Proton.

Reprenant le flambeau de l’intérimaire Aslam Farikullah (qui restera membre du conseil d’administration de Lotus), lui-même charger de ramener un peu d’ordre dans la maison suite à la période Dany Bahar, Jean-Marc Gales arrive donc au poste de président et nouveau chef de la direction Lotus.

Notamment passé chez Peugeot et DG chez Citroën ou à la tête de plusieurs postes de direction chez Daimler AG, General Motors ou Volkswagen, Jean-Marc Gales aura pour mission de « conduire le plan de transformation de Lotus et renforcer davantage les activités et les capacités de Lotus », annonce-t-on chez Proton.

De sacrés objectifs pour une marque britannique en péril et dont les chiffres de ventes ne décollent pas. L’arrivée du Français Jean-Marc Gales marquera-t-elle le renouveau de la mythique marque britannique ? L’avenir permettra de répondre à cette question.

Jean-Marc Gales_CEO of Group Lotus plc Jean-Marc Gales_CEO of Group Lotus and Aslam Farikullah

Source et images : Lotus.

Une réponse

Laisser un commentaire