C‘est un essai des plus exclusifs que nous propose EVO ce matin, la LaFerrari en piste sur le circuit d’essai de la marque au cheval cabré. Petite piqûre de rappel, l’hypercar hybride embarque un moteur thermique de 800 ch et un moteur électrique de 163 ch. Avec un poids annoncé à 1 255 kg à vide, et une zone rouge culminant à 9 250 tr/min, le V12 est capable de s’exprimer pleinement sur circuit, en même temps c’est son domaine de prédilection. En gros, l’essayeur est époustouflé par les performances de la bête mais aussi sa facilité, sa docilité une fois ses limites atteintes. Une sorte de grosse 458 de près de 1 000 ch, en somme, ce qui compte tenu de la technologie embarquée, difficile à mettre au point, constitue un sacré exploit !

Il y a peu de temps, une LaFerrari XX, une version un peu spéciale avait pulvérisé les chronos sur la Nürburgring. La course à la performance n’est donc pas finie, nos constructeurs de voitures de sport ont du pain sur la planche et c’est tant mieux, on peut toujours rêver non ? cela ne coûte pas grand chose…

Voici donc la vidéo tant attendue et sachez d’ores et déjà que l’essai complet de la Ferrari LaFerrari se retrouvera très vite dans votre magazine préféré, EVO.

Source : EVO

 

 

 

2 Réponses

  1. Yann PLUSQUELLEC

    Whaaaoooouuuhhhh!!!! Magnifique! Magnifique vidéo, Magnifique essai, Magnifique voiture!!! Je le savais depuis le début, cette LaFerrari est VRAIMENT PHENOMENALE !!! Ecrasées toutes les concurrentes, et avec quelle maestria! Et quelle élégance! Elle parait sculptée par le vent et la vitesse, là où cette pauvre P1 n’est que baroque, torturée et dégoulinante. Regardez la discrétion de l’aileron arrière, à côté de la gigantesque « pelle à tarte » avec ses énormes vérins dont cette pauvre P1 à besoin pour parvenir au même résultat ! C’est vraiment le symbole même de la technique parfaitement aboutie et maîtrisée face aux tentatives empiriques et brouillonnes… Merci, Merci, Merci, Mr Ferrari, pour remettre ainsi à leur place toute cette clique des petits prétendants affamés qui veulent être calife à la place du calife! Ils ont encore du boulot à faire…

Laisser un commentaire