Ford a annoncé il y a récemment le lancement d’une innovation toute particulière pour la nouvelle Mustang. Il s’agit de la fonction burnout. Non, vous ne rêvez pas, la Mustang est maintenant dotée d’un mode vous permettant de faire partir vos pneus en fumée !

Les ingénieurs de Dearborn se sont penchés sérieusement sur la question et ont trouvé de quoi ravir les amateurs de courses de ligne droite. La fonction ‘line lock’ est activable depuis l’ordinateur de bord, dans le menu ‘Track Apps’. Elle permet aux freins avant de bloquer complètement les roues avant pendant que le conducteur écrase la pédale d’accélérateur. Comme quoi, la technologie ne sert pas qu’à rendre les moteurs plus efficients. A vous crissements de pneus, odeurs de gomme brûlée et traces de pneus sur le bitume.

Dave Pericak, ingénieur en chef, explique le pourquoi du comment : il est désormais possible de faire chauffer les pneus avant d’effectuer une course d’un ‘quarter-mile’ (400 m départ arrêté quoi) ou tout simplement pour épater vos potes avec cette nouvelle Mustang et cette fonction plutôt cool. Le système est d’autant plus intéressant qu’il est aussi très bien pensé : la voiture reste en ligne lors de la procédure de ‘burnout’. Le risque de finir dans le mur du voisin est donc limité, le conducteur lambda peut s’essayer à cette figure de style au volant de sa Mustang. La version utilisée dans cette vidéo n’est autre que la Mustang 5,0 l V8 développant 426 ch et 530 Nm. Cette nouvelle icône sera lancée en France dès la rentrée et avec l’arrivée sous le capot d’un inédit 4-cylindres 2,3 l baptisé ‘EcoBoost’, adapté aux normes européenne… Nous vous ferons écouter très bientôt la sonorité de ce bloc : sera-t-elle digne d’un V6 ou d’un  V8 ? seuls les ingénieurs ont la réponse pour l’instant.

Ford Mustang 2015 burnout

Ford Mustang 2015 burnout 4

Ford Mustang 2015 burnout 2

Ford Mustang 2015 burnout 5

Source : Ford

5 Réponses

  1. DEBIL

    Allure très élancer, Devenus un Couper GT pour ses 50 ans, drôle de coïncidences:
    50ans – 4 Cylindres et V8 – Retour en Europe- sa s’était déja produit avant lors d’un Choc Pétrolier n’est-ce-pas ???

  2. Yann PLUSQUELLEC

    Non mais je rêve… « Fonction burn-out »… Quelle connerie… C’est bien Américain, ça… Ils n’ont encore pas compris qu’on est passé au 21ème siècle, celui de la conscience écologique, de la lutte OBLIGATOIRE contre les gaspillages et les excès de toutes sortes. C’est une question de survie, tout simplement, et la (encore) 1ère puissance de la planète en est toujours à faire dans le déni, l’aveuglement, l’inconscience et l’irresponsabilité… Ils sont en plein burn-out, quoi… Pitoyable.

    • DEBIL

      Tradition USA, Oblige The Show Must Go ON, je sort mon veille anglais.
      On attrape pas les Mouches avec du Vinaigre, il Faut Vendre dans ce Climat AUTOPHOBE, on roule au centre-ville en Trottinette et sur le périphérique en VTT et le Tous à des Vitesses Dangereusement Assoupissante, Anestésiante, la France na Jamais été aussi Lente !!!

  3. Yann PLUSQUELLEC

    MAIS LES VITESSES LEGALES SONT ENCORE PLUS REDUITES AUX USA !!! Et encore plus sévèrement contrôlées et réprimées qu’ici. Moi aussi je trouve ces limitations de vitesses absurdes (enfin… surtout très souvent inadaptées, car trop uniformes et systématiques) et finalement dangereuses car assoupissantes et anesthésiantes, on ne le dira jamais assez, je suis d’accord avec toi. Mais cela n’a AUCUN rapport avec le sujet de cet article, la fonction burn-out, que je persiste à trouver d’une puérilité, d’un aveuglement et d’une stupidité absolues! Et que ce soit une tradition quasi culturelle au pays des cowboys ne change rien et n’est en rien une excuse!

Laisser un commentaire