C‘était ce week-end, dans la principauté de Monaco, que se sont rassemblés les constructeurs et préparateurs les plus prestigieux et les plus fous ! Si vous avez raté la visite guidée de Shmee, c’est le moment de vous rattraper. Aujourd’hui, nous nous attardons sur la Lykan Hypersport, voiture produite par un constructeur libanais : W Motors.

Cette hypercar à l’allure de petite Veneno affiche d’excellentes performances. Sous le capot, c’est le spécialiste allemand RUF qui a préparé un flat-six 3,7 l à 750 ch, à l’aide de deux turbos. Le 6-cylindres à plat développe par ailleurs 960 Nm à 4 000 tr/min. La coque en carbone, choisie pour sa rigidité et son poids contenu, permet à la Lykan d’afficher 1 380 kg sur la balance. Le résultat est sans appel, 385 km/h en vitesse de pointe et 2,8 sec sur l’exercice du 0 à 100 km/h. Pour anecdote, la démultiplication des rapports peut varier selon la demande du client, il serait alors possible de titiller la barre des 400 km/h.

Seul bémol et pas des moindres, son prix, fixé à 2,5 millions d’euros : ça fait cher le cheval-vapeur. A titre de comparaison, la Koenigsegg Agera S coûte moitié moins pour des performances quasi-similaires, étonnant non ? Le prix s’explique notamment par une flopée de fioritures onéreuses, telles que des diamants incrustés dans les feux arrières ou encore des inserts en or dans l’habitacle. Cette hypercar serait aussi produite en série limitée, mais difficile de connaître le nombre exact, moins de 10 exemplaires selon différentes sources.

Source : Marchettino

Une réponse

Laisser un commentaire