Comme annoncé il y a tout juste 2 jours, la surprenante Golf R400 fait son apparition sur le salon de Pékin. Cette Golf dédiée aux 40 ans de la marque nous a mis l’eau à la bouche, car grâce à sa puissance et son poids contenu, les performances sont de premier ordre.

Pour rappel, le concept, basé sur la Golf 7 R, développe ici 400 ch et 450 Nm, des chiffres ahurissants pour une Golf de série. Pour l’occasion, la bride électronique de vitesse maxi a été relevée à 280 km/h. La plate-forme reste la MQB, comme sur la Golf R, aussi, avec 1 420 kg sur la balance, l’agilité doit être intéressante.

Les voies ont été élargies de 20 mm, en conséquence la stabilité est améliorée. La puissance est envoyée aux 4 roues via le système 4MOTION et les jantes sont spécifiques à ce modèle. A l’arrière, on découvre 2 sorties d’échappement centrales, qui évoquent les Golf R32 de 4 et 5ème génération. Nostalgique ? Nous oui. Les surpiqûres jaunes et éléments carbone sont du plus bel effet, ajoutant une touche de sportivité à l’intérieur de ce modèle.

La déception nous vient du côté des dirigeants de Volkswagen, qui n’ont pour l’instant pas prévu de lancer ce modèle sur la chaîne de production. Sa mission est avant tout de se montrer au salon de Pékin. Dommage, espérons que l’opinion publique soit entendue, car nous, on adore !

1744927481069771436

S0-Pekin-2014-Volkswagen-Golf-R400-Studie-400-ch-pour-une-Golf-319256

8943726252122581820

1658010895446296

224678282978334456

19648931081430446150

Source : Volkswagen

5 Réponses

  1. Japman

    Oui c vraiment dommage qu’elle reste a l’état de concept.
    Car pour une fois VW surprend le publique et de belle manière.
    En faire un modèle de série et pas une mini série limitée serai un engagement qui pourrait attirer une nouvelle clientèle a la Golf .

  2. bobus13

    Personnellement je la trouve pas assez radicale.
    Pourquoi faut-il que ces allemandes soient toujours aussi « passe partout » ?…Le quidam moyen ne verra même pas la différence entre la golf 1.8 TDI et celle-là. Un comble pour une voiture de + de 50 000€. Il manque des ouïes latérales, des ouvertures sur le capot, des bas de caisse sport, enfin tout pour faire un modèle qui fait retourner les têtes…
    Et cette couleur grise… Quel désastre ! Quand est-ce que nos cher teutons vont oser la couleur ?… Marre de ces voitures grise ou noires, surtout sur des modèles comme celle là !

Laisser un commentaire