Si la rumeur se confirme officiellement, c’est effectivement un chrono stratosphérique que la Ferrari LaFerrari XX vient de signer au Nürburgring ! La bombe hybride du constructeur de Maranello aurait tout bonnement enrhumé le Nurb !

6’35 » ! 6’35 » ! Oui, c’est ce chrono stratosphérique que viendrait de claquer  la Ferrari LaFerrari XX au Nürburgring ! Un  chrono hors du commun pour la version piste de la supercar hybride du constructeur de Maranello, une version orientée circuit dont on ne connait même pas officiellement l’existence et encore moins les spécificités.

Le spyshot du proto surpris en Allemagne montre cependant la monte de nouveaux caoutchoucs Pirelli, diverses améliorations apportées sur le plan aéro pour gagner en comportement en appuis, optimisations châssis diverses, poids allégé, panneaux de carrosserie en fibre de carbone apparente, nouveaux set up mais une architecture technique connue entre V12 et moteur électrique pour une cavalerie totale de 963 ch à l’image de sa cousine homologuée route. 963 ch, rien d’anémique nous sommes d’accord…

Si ce chrono est officialisé, la Ferrari LaFerrari XX mettrait 12,5 s à la Pagani Zonda R, 13 s à la Radical SR8LM ou encore 22 s à la Porsche 918 Spyder (avec pack Weissach). Bref elle se placerait tout en haut des feuilles de temps ! Enormissime performance. Mais vraie ? Autre question… A suivre et vite !

Source et image : Autoevolution.

4 Réponses

Laisser un commentaire