Mini a officiellement dévoilé son petit SUV ce matin. Les changements ne sont que mineurs mais apportent un vent de fraicheur à ce modèle lancé en 2010. La proposition d’un Countryman JCW ne nous avait pas convaincus, vous pouvez retrouvez l’essai ici. Le countryman n’a pas pour vocation la sportivité, du fait de sa garde au sol et de son poids, mais il reste un bon outil pour la vie de tous les jours.

Ce restylage passe par quelques modifications côté design : calandre retravaillée, feux de jour et antibrouillards à LED, nouvelles jantes et 3 coloris viennent s’ajouter au catalogue, vert jungle, gris métallique et bleu métallique. A l’intérieur, le confort sonore a été amélioré, les commandes et l’affichage sont revus, et on note l’ajout de chrome sur les aérateurs. La présentation intérieure se fait donc encore plus soignée, mais le poids reste élevé : 1 400 kg .

Pour leur part, les motorisations gagnent en efficience et répondent aux normes Euro 6 (entrée en vigueur en septembre 2014). Seul le Countryman S voit sa puissance augmenter, 192 ch désormais contre 184. Il effectue le 0 à 100 km/h en 7,5 sec et affiche 218 km/h en vitesse de pointe. Le système 4 roues motrices (ALL4), proposé en option sur les Cooper, Cooper S, Cooper D et SD, est monté de série sur la version JCW.

L’équipement de base comprend désormais climatisation, système audio de haute qualité avec CD, MP3 avec prise Aux, Bluetooth, et aide au stationnement arrière. Les commandes pourront être passées à partir de la fin de l’été 2014, patience donc.

 

P90146713_highRes

P90146715_highRes

P90146726_highRes

P90146714_highRes

P90146747_highRes

P90146752_highRes

P90146751_highRes

P90146753_highRes

Laisser un commentaire