Ce sera à l’occasion du salon de Pékin que DS, la marque de luxe de Citroën en Chine, dévoilera son 4×4. DS avait dévoilé, à la fin de l’année dernière, sa première berline haut de gamme baptisée DS 5LS. Alors, le 6WR, qu’est-ce que c’est ? Un SUV premium, destiné au marché chinois dans un premier temps.

Le design de ce DS 6WR évite les extravagances pour jouer le classicisme. Il dégage  néanmoins un certain charisme du haut de ses jantes 19 pouces et sa calandre chromée lui procure une belle gueule. La taille des vitres latérales est volontairement réduite, afin de lui donner une identité forte. L’arrière n’a pas été complètement dévoilé, mais il semble reprendre des formes empruntées au C4 Picasso.

Sous le capot, 2 motorisations en quête d’efficience sont proposées : l’e-THP 160 et le THP 200, tous deux associés à une boîte automatique à 6 rapports. La transmission 2 roues motrices est imposée, dotée du Grip Control. Ce système permet de choisir entre 5 modes de traction, selon l’adhérence, à savoir normal, neige, boue, sable et off. De quoi réussir à sortir des sentiers battus, sans non plus être une bête de franchissement ! L’hydropneumatique ? Aux oubliettes…

Source : Citroën / DS

 

DS 6WR 2

DS 6WR

DS 6WR 1

3 Réponses

  1. Rom

    Il semble plutôt joli mais il va encore y avoir des moulins trop petits. C’est le problème de la gamme DS, ils veulent concurrencer du premium avec des tractions 4 cylindres… Chercher l’erreur!
    Mais malgré ça la gamme DS est très belle et ce SUV n’échappe pas à la règle. Peut-être que ses évolutions techniques arrivertont vraiment sur les prochaines générations…

    • gOOli

      Vu la situation financière de PSA, le développement de « gros » moteur n’est certainement pas à l’ordre du jour. Je pense que le groupe a une bonne carte à jouer avec l’Hybri4, même en Chine où la préservation de l’environnement entre dans les moeurs. Et si le trio germanique propose des 6 cylindres, Volvo ne proposera bientôt plus que des 4 cylindres. Idem, sur son best seller Evoque, Land Rover ne propose que des L4 dont des tractions !

      • Théo

        Je suis d’accord en sois avec ce que tu dis, mais on est pas obligé de se contenté de 160cv dans un 4 cylindres, volvo l’a fait et range aussi mais on peut aussi évoquer amg qui a développer un 4 cylindres de 360cv. Et je pense qu’aujourd’hui se lancé à la conquête de la Chine avec des moteurs ne dépassant pas les 200 cv c’es risqué quand on voit que le trio allemand y vend les même modèle qu’en europe en parfois encore plus luxueux mais avec des moteurs tout aussi puissant. Alors sans réclamé de 6 cylindre, un 4 cylindre de 250 ou 300 cv pourrait être intéressant pour dynamisé les ventes, et ça sincèrement PSA en est capable et en à les moyens.

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