La Mercedes SL d’entrée de gamme monte d’un cran en puissance. Le SL350 laisse désormais la place au SL400, équipé du V6 turbo 3.0 développant 333 ch. L’avantage de ce modèle, c’est d’abord son gain de couple, de 110 Nm, pour atteindre 480 Nm entre 1 600 et 4000 tr/min. Le diesel n’a plus seul l’avantage du couple important disponible dès les plus bas régimes.

Et cette nouvelle motorisation n’est pas uniquement plus puissante et coupleuse, mais aussi plus efficiente : Mercedes annonce une consommation mixte de 7,3 l/100 km, soit sans doute moins de 10 l/100 km en utilisation réelle. Les performances sont aussi bien au rendez-vous, le 0 à 100 km/h est réalisé en seulement 5,2 sec. Du côté de la transmission, on retrouve la boîte automatique 7G-TRONIC PLUS, associé aux palettes au volant. Sont-elles d’une grande utilité ?

Ce roadster dispose des dernières innovations Mercedes, comme le Magic Vision Control, un système de lave-glace incorporé aux essuie-glaces et ne gênant ainsi pas la visibilité du conducteur. Le prix du SL400 est fixé à 97 282 € en Allemagne (19% de taxe incluse). A titre de comparaison, la Porsche Carrera (991) cabriolet de 350 ch est affichée à 108 600 € (hors malus) et offre des performances un cran supérieures.

Source : Mercedes-Benz

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