Jolie prise que celle réalisée par nos confrères d’Autogespot. Ils nous offrent en effet une bien belle galerie d’une certaine Ferrari LaFerrari.

Immatriculée avec la distinctive plaque de Monaco, cette Ferrari LaFerrari a été visiblement débusquée devant un hôtel de luxe, un palace monégasque.

Pas grand chose à ajouter si ce n’est vous inviter à apprécier ces photographies ci-dessous. Au naturel et même à l’arrêt, c’est peu de dire que cette Ferrari LaFerrari ne laisse pas de marbre et impressionne. On imagine volontiers ce que cela doit alors être quand on en prend les manettes.

Pour toutes les photographies, c’est via ce lien.

fgh rez gfg zere ret

Source et images : Autogespot

6 Réponses

  1. Yann PLUSQUELLEC

    Je persiste à dire que cette voiture est DEFINITIVEMENT non seulement un chef d’oeuvre de design, mais aussi un chef d’oeuvre de l’ART tout court (si l’on peut dire…). A inscrire au patrimoine culturel de l’humanité. Toutes les autres paraissent fades et peu inspirées à son côté. Je souhaiterais vraiment la voir à côté d’une Mc Laren P1, qu’elle ravalerait immédiatement à son rang d’étron mou. Je sais, je suis sévère, et certains ne partagent pas mon avis. Mais il n’empêche que cette P1 caricature encore d’avantage s’il était possible tous les excès dégoulinants et DEJA caricaturaux en leur temps du « bio_design » en vogue il y a bientôt…30 ans… Vous avez bien lu: on peut dire qu’en matière de style, la P1 vient se perdre dans une mode bio-design obsolète, impasse déjà explorée et condamnée il y a au moins 20 ans !

  2. Salamandre

    C’est une histoire de goût, personnellement elle vient s’ajouter à ma liste des ferrari les moins réussis de l’histoire esthétiquement parlant (liste contenant 456, california et autre majestueuse mondial).

    Je trouve sa ligne forcée, mal équilibrée.. Alienesque presque et surtout manquant de classe. Je ne la trouve pas moche loin de là mais pour ma part la P1 dégage vraiment quelque chose d’unique ce qui n’est pas le cas de cette auto.

    Vraiment quelle déception le jour du levé de voile, j’ai rarement été aussi déçu d’un point de vue automobile.

  3. Yann PLUSQUELLEC

    Moi, ça a été exactement le contraire, le jour du levé de voile: j’en suis resté le souffle coupé, la découverte a été comme un véritable coup de poing à l’estomac ! Je n’ai jamais ressenti une émotion pareille.

  4. Hug

    Effectivement, l’anglaise semble insipide à côté de cette bombe italienne. Il en est de même pour la « petite » McLaren , toute aussi désuète face à une Italia…..

  5. Salamandre

    Autant je ne suis pas d’accord sur la comparaison P1/LaFerrari, autan je ne peux que confirmer le comparatif 12C – italia, la McLaren est d’une fadeur surprenante.

Laisser un commentaire