Dans la démarche de saluer son retour en au championnat du monde des rallyes  RWC, Volkswagen lançait une Polo R WRC. Petite bombinette de poche, elle se dévoile ici dans une terrible préparation.

Plus venimeuse des différentes fourmis, la Polo R WRC c’est un 4 cylindres 2 litres (partagé avec la Golf V GTI) développant 220 ch de 4 500 à 6 300 tr/min et 350 Nm de 2 500 à 4 400 tr/min dans sa déclinaison de petite série (une série rappelons-le limitée à 2500 exemplaires).

Revue de façon conséquente par ShiftTech Engineering (modifications non détaillées) la VW Polo R WRC c’est 339 ch et 465 Nm ! Quid au niveau transmission ? Fiabilité ? 339 ch et 465 Nm sur le train avant, diantre quelle cavalerie si ça passe efficacement au sol… Aucune autre indication en terme de performances. A revoir en détails mais cette terrible Polo R WRC méritait ce coup de projecteur !

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Source et images : ShiftTech Engineering

3 Réponses

  1. clovis.roux

    Quid de la garantie constructeur après cette préparation ?
    Et selon moi, la décote est plus importante sur une voiture préparée, dans ce cas précis, car le modèle est une série limitée.
    Mais le jeu en vaut la chandelle, la voiture doit être méconnaissable au volant !

  2. Speed

    Voir complètement désunie, si la puissance (et surtout le couple) passe sur les pauvres roues avants!!! Quoique, ils sont peut être passer aux 4 roues motrices???
    En tout cas, c’est sur l’auto doit être beaucoup plus « énergique » qu’a l’origine!!!

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