Vous avez l’argent pour vous acheter la mythique Aston Martin DB5 de James Bond mais son manque de modernité vous freine ? La nouvelle marque David Brown Automotive a la solution avec son premier modèle baptisé Speedback GT. Si le parallèle iconique est absent de son appellation, à l’extérieur, la proximité avec le modèle de Sean Connery est bien flagrante.

Le fondateur de cette marque automobile est un homme d’affaires britannique et n’a rien à voir avec le célèbre David Brown disparu en 1993. Ce dernier avait alors racheté en 1947 Lagonda et Aston Martin et est même à l’origine des lettres DB de certains modèles de la marque. A travers ce coupé 2+2 Speedback GT, David Brown a voulu réaliser sa vision de ce que serait la DB5 aujourd’hui. Le résultat est plutôt bluffant et les gênes correctement respectés.

DavidBrown_Speedback

Véritable britannique, la Speedback GT se base sur la Jaguar XK actuelle, celle-là même qui verra sa carrière arrêtée dès cet été. Ce modèle profite également d’un moteur Jaguar et pour le coup ici il s’agit du puissant V8 de la XKR. Ce 8 cylindres de 5 litres développe 510 ch, chevaux largement suffisants pour porter les 1 800 kg de la bête. L’ensemble promet d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.

La qualité de fabrication se veut exemplaire avec une production faite à la main que cela soit à l’extérieur pour la carrosserie en aluminium comme à l’intérieur. Dans l’habitacle, le bois et le cuir sont généreusement au rendez-vous. Le prix de l’engin devrait tourner autour des 300-350 000 euros. Pour pouvoir la découvrir, il faudra notamment se rendre à Monaco à partir du 17 avril prochain pour le très couru Top Marques.

Source : David Brown Automotive

4 Réponses

  1. Rom

    C’est plutôt réussi! Souvent, les « constructeurs » se contentent de modifier les phares, les jantes et deux-trois bricoles pour évoquer un modèle, là, même le profil de l’auto est différent et adapté. Beau travail

Laisser un commentaire