Le nouveau coupé Jaguar fait parler de lui dans ce test réalisé par Chris Harris. Un essai réalisé sur route et sur le circuit très moderne du Motorland Aragon en Espagne.

Jaguar F-Type Coupe R (3)La F-Type Coupé R, qu’est ce que c’est ? Un coupé atypique, un V8 de 5.0 L développant 550 ch et 680 Nm, moteur emprunté à la XKR-S. Un prix ‘contenu’ par rapport à celui de ses concurrentes : 104  800 € contre 164 000 € pour une Porsche 911 Turbo de 520 ch. La différence de prix se justifie par une technologie moins poussée sur l’anglaise et des performances un peu en retrait . Bref, rien d’alarmant surtout que, selon les dires de Chris Harris, la direction est plus précise que sur la 991. De quoi faire peser la balance en faveur de la F-Type.

La Jaguar profite d’un design qui sort des grandes lignées d’aujourd’hui, en proposant un arrière racé, très provocant et pour le moins assez original. Le poids de la bête est légèrement supérieur à celui de la Porsche Turbo, sans doute à cause du V8 suralimenté, peu importe, l’agrément de conduite est bien au rendez-vous ! Côté boîte, c’est la ZF à 8 rapports qui se charge de gérer le couple ‘camionnesque’ à travers différents modes de conduite. La suspension adaptative est capable d’ajuster 500 fois par secondes l’amortissement pour un réglage optimal. Finalement, ne réunit-elle pas tous les arguments pour offrir une conduite sportive et plaisir ? La marge de Porsche est-elle mise à mal ? Certainement, et ce n’est pas forcément une mauvaise chose pour nous consommateurs ou futurs.

Source : Chris Harris On Cars

 

 

Une réponse

  1. chomilier joris

    Super video as usual with Chris! I have jus one question for Chris. How does the F-type ‘R’ compare with the V12 vantage? Thanks for your answer. Keep going. Joris

Laisser un commentaire