Bonne nouvelle pour les propriétaires de 991 GT3, la solution au problème d’incendie a été trouvée. L’origine des départs de feu provient d’une vis de tête de bielle défaillante. En se cassant, celle-ci va perforer le carter, donc on imagine que l’huile moteur gicle sur les échappements brûlants… Porsche a donc décidé de remplacer les moteurs par de nouveaux blocs avec pièces renforcées pour pallier cet incident technique assez préoccupant. Ce ne sont pas moins de 785 modèles qui sont concernés par ce rappel.

Le délai annoncé par Porsche pour réparer l’erreur de conception est de 3 semaines, donc en théorie dans 3 semaines toutes les 991 GT3 seront en état de reprendre la route ou le circuit sans crainte de finir en fumée.  Porsche n’a donc pas manqué de réactivité, et eu le courage de communiquer avec transparence, mais il est tout de même étonnant qu’un constructeur de ce rang soit concerné par ce type d’avarie…

Par ailleurs, les GT3 Cup viennent d’être réceptionnées au circuit Paul Ricard par les teams du championnat de France de Carrera Cup hier. Les essais de pré-saison vont pouvoir débuter sereinement. Illustration dans le stand du Sébastien Loeb Racing Team :

991GT3CUP

 

 

5 Réponses

  1. Speed

    Comme partout, sous traitance. Je doute que Porsche fabrique ces propres têtes de vis. Ce qui leur arrive est arrivé à d’autres et arrivera encore. Par contre le sous traitant risque plus d’être client pour Porsche , voir les employés responsables des montages risque aussi d’y laisser leur places!!!

    • Japman

      Ben pas sur que ce soit nécessairement la faute du sous traitant de Porsche Speed.
      Car si Porsche a mal défini sont besoin et que la vis subit une contrainte supérieur a celle défini par le cahier des charges donne au fournisseur,sa responsabilité n’est pas en cause.
      Ou cela peut être dût a un couple de serrage trop élevé suite au mauvais étalonnage du matériel de vissage, et dans ce cas c’est le service métrologie de l’usine ou ont été assemblés les moteurs qui est en cause.
      En claire il n’est pas si évident de pointer du doigts un responsable avec les informations dont nous disposons ici.
      En espérant avoir été claire.

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