Avec la Veyron Grand Sport Vitesse Rembrandt Bugatti. C’est quatrième des six séries limitées Légende prévues par le constructeur français, aujourd’hui propriété du groupe VW. Les trois premières sont déjà toutes vendues, et sur les trois exemplaires prévus pour la Rembrandt, deux ont d’ores et déjà trouvé preneurs. A 2,18 millions d’euros pièce (hors taxes), c’est en soi un petit succès, ce qui montre que  dans le petit monde de l’hypercar, plus c’est cher, plus ça se vend, à condition que l’exclusivité soit au rendez-vous. A titre d’exemple, il reste environ 35 Veyron roadster à vendre (les coupés, c’est fini) : pas assez exclusives mon fils.

Rembrandt Bugatti, frère d’Ettore Bugatti, était lui aussi un artiste, plus précisément un sculpteur, reconnu qui plus est. C’est à lui que l’on doit l’éléphant surplombant la calandre de la sublime Royale. Malheureusement, il s’est suicidé en 1916, à l’âge de 31 ans… C’est 10 ans après sa mort qu’Ettore a décidé d’utiliser le fameux éléphant comme mascotte de radiateur.

Chez Bugatti, on nous a confirmé qu’il n’y avait plus de berline dans les tubes, la marque se concentrant sur les hypercars biplaces. On nous a également affirmé que tant que toutes les Veyron n’étaient pas vendues, la remplaçante (car il y en aura une, selon toute vraisemblance) n’apparaîtra pas. Celle-ci continuera dans la veine hyper-technologique de la Veyron, et au vu de la technologie développée par Porsche (appartenant aussi au Groupe VW) pour la 918, on peut tout à fait imaginer que la future Bugatti sera hybride. Wait and see…

bugatti veyron grand sport vitesse Rembrandt profilbugatti veyron grand sport vitesse Rembrandt moteurBugatti Veyron_Rembrandt Bugatti_Legend_Centre Boxbugatti veyron grand sport vitesse Rembrandt cockpit

Laisser un commentaire