Avant l’ouverture du salon de Genève, Škoda dévoile les grandes lignes de son concept VisionC, étude reposant sur l’Octavia.

Verra-t-on à terme un statutaire coupé 5 portes chez Škoda ? Peut-être même si le constructeur tchèque précise que l’étude préfigure plus concrètement le futur style qui sera appliqué sur ses modèles. Reste donc une déclaration d’intention plus haut de gamme, laissant à Seat une place plus claire au sein de l’empire VW, un style affiché, germanisant même…

« L’interaction de surfaces finement ciselées, présentant des surfaces concaves et convexes, avec des lignes aigües et précises crée un impact visuel immédiat. Les surfaces et les proportions sont parfaitement agencées, et s’agrémentent d’une parfaite alternance d’ombres et de lumières. La face avant montre à la fois confiance et énergie, et la poupe ajoute un élément de surprise, avec une conclusion radicale« , détaille Škoda faisant l’article du look.

VW par le style. VW par la technique avec la plateforme MQB déjà usitée par nombre d’autos des marques du groupe allemand. Ce concept vert par sa livrée de carrosserie est aussi un peu vert sous le capot avec le 1.4 TSI de 110 ch bicarburation entre essence et GNV. A revoir en détails en Suisse que cette A7 Sportback tchèque.

image006

image005

image007

Source et images : Škoda.

3 Réponses

  1. Yann PLUSQUELLEC

    Plus qu’avec VW, je trouve qu’on doit faire un parallèle avec Seat, dont le style est ici carrément plagié !!! Peut-être l’équipe de design et-elle la même? je ne vois pas d’autre explication, tant les similitudes sont évidentes et troublantes. VW doit veiller, dans sa pléthore de marques, à ce que chacune ait son image et sa personnalité propres.

Laisser un commentaire