Artisan britannique nouvellement venu, David Brown Automotive entend donner un coup de jeune à l’industrie automobile de son pays en se focalisant sur des modèles à vocation sportive. De premiers teasers annoncent la couleur…

Sous l’égide de David Brown Automotive, on retrouve David Brown, son fondateur. On retrouve aussi Envisage Group en charge de la conception et Alan Mobberley (ex Land Rover) en charge du style.

La nouvelle maison britannique dévoilera au prochain salon Top Marques de Monaco sa réalisation. On apprend officiellement que la base est un châssis de Jaguar XKR et que cette sportive revue et corrigée sera animée par le V8 5.0 l suralimenté de 510 ch et 625 Nm à 248 km/h en vitesse de pointe et 4,6 s pour passer de 0 à 100 km/h, bloc couplé à la boîte automatique à 6 vitesses.

Ces esquisses montrent des éléments de l’auto en rondeur, d’inspiration Volvo P1800 ou DB5 chez Aston Martin. On en verra plus et apprendra plus sur cette première réalisation, baptisée « Project Judi », le 17 avril prochain au salon Top Marques de Monaco.

100214dba-a

100214dba-c

100214dba-b

 

Source et images : David Brown Automotive.

2 Réponses

  1. Yann PLUSQUELLEC

    Les photos du teasing sont assez alléchantes, ma foi… On peut sûrement y deviner un style néo-rétro, bien dans la lignée élégante et aristocratique de l’école Britannique, et qui devrait aller comme un gant à Jaguar. Il me tarde d’en voir plus.

  2. Speed

    David Brown est-t’il le même homme (ou son fils? car il me semble que « l’illustre » est racheté Aston Martin au début des 50’s!!!) que celui qui à donner ces initiales à des gammes complètes d’Aston Martin?

Laisser un commentaire