Ceci ne nous rajeunit pas. Voici 20 ans (déjà !), Audi lançait la sulfureuse RS2, un break capable de performances pour le moins alléchantes grâce à son 5-cylindres suralimenté de 315 ch. Produite (chez Porsche) à 2 908 unités seulement, la RS2 a suffisamment marqué les esprits pour qu’Audi décide de lancer une RS4 en l’honneur de ce 20è anniversaire, ou peut-être pour soutenir un peu la carrière de l’A4, lancée voici déjà près de 7 ans. Mais ne soyons pas mauvaise langue. Face à une RS4 normale, la Nogaro selection conserve le V8 4.2 atmo de 450 ch accouplé à laboîte 7 S-tronic mais gagne de série une bride de vitesse de pointe relevée à 280 km/h (0 à 100 km/h en 4,7 sec), des jantes laquées de 20 pouces 5V, des étriers peints, une peinture spécifique bleue dite Nogaro, sellerie mixte cuir (Valcona) – Alcantara bleu et évidemment des inscriptions Nogaro un peu partout.

Audi RS 4 Avant Nogaro
Vous allez vous demander pourquoi cette appellation faisant référence au célèbre circuit du sud-ouest de la France ? Le bleu originel de la RS2 la portait déjà, pour rappeler la victoire  remportée  en 1993 sur ce circuit, en Supertourisme, par Biela au volant d’une Audi 80.

En attendant, la Nogaro selection s’offre  à 97 980 €, contre 87 580 € pour une RS4 standard. C’est un peu le prix de l’exclusivité donc, puisque cette série spéciale ne sera produite que sur une durée limitée. Environ une dizaine d’exemplaires seraient réservés pour la France, disponibles au printemps prochain.

Audi RS 4 Avant Nogaro

Une réponse

Laisser un commentaire